La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Moniteur universel

Aller en bas 
AuteurMessage
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le Moniteur universel Empty
MessageSujet: Le Moniteur universel   Le Moniteur universel EmptyMar 22 Mar à 0:18

Le Moniteur Universel fut le journal officiel du gouvernement français de 1789 à 1869, dans le monde de Falkenstein il est toujours d’actualité. Ce thread contiendra des informations concernant l’ensemble des joueurs et susceptibles d’être connu par les persos en lisant la presse.

Comme par exemple l’actualité culturelle, le déroulement de la saison dans l’ensemble de la Nouvelle Europe ou sur le continent Américain. Ainsi que quelques grandes infos nationales ou internationales susceptibles d’intéresser tous le monde et permettant de préciser le contexte générale.

Bien sur la lecture de la presse au cours de la partie pourra éventuellement préciser ce thread ou alors donner un éclairage particulier à un article suivant le journal choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Le Moniteur universel Empty
MessageSujet: Re: Le Moniteur universel   Le Moniteur universel EmptyVen 25 Mar à 0:05

Voici ce qui se passe en Février 1871 dans le monde de Falkenstein. Ces informations sont celles que votre personnage peuvent découvrir en parcourant quotidiennement la presse. Ces articles pourront être précisé ou développé au cours de l’histoire.

Affaires internationales :

Etats-Unis : Le président Lincoln débute sa dernière année à la présidence des Etats-Unis. Les Candidats à sa succession ne sont pas encore tous dévoilé. Il se murmure dans les milieux bien informés qu’un héros de la guerre civil pourrait être candidat.

Prusse : Le chancelier Bismarck s’est livré au cours du mois précédent à une vigoureuse attaque verbale contre la France. Durant son discours il a fustigé le ministre Verne et ses canons qu’il considère comme une menace inadmissible.

Affaires intérieures :

Sa majesté impériale l’empereur Napoléon III dans un élan de générosité dont il est coutumier a décidé d’envisager autoriser le retour de certaines brebis égarées qui avait préféré prendre le chemin de l’exil. Les modalités de cette mesure seront précisées ultérieurement.

Des troubles ont éclaté dans les alentours du village de Montmartre, les agitateurs ont été promptement arrêté, jugé et condamner à visiter la Guyane.

Culture :

Paris : « la saison » touche à sa fin. A cette occasion une grande réception sera donnée par le Maréchal Mac-Mahon. Les plus hautes et brillantes personnalités sont attendues.

Russie : « la saison » Russe touche aussi a fin. Moscou et Saint Peters bourg vont peu à peu se vider.

Littérature : Le grand écrivain russe Dostoïevski va éditer prochainement une nouvelle œuvre. D’après quelques indiscrétions il devrait s’intituler Les possédés. Son contenu est un portrait saisissant de la situation qui sévit actuellement en Russie :

Opéra : A la fin de ce mois va être présenté à Vienne la dernière réalisation de monsieur Johan Strauss. Cet opéra s’intitulera : Indigo et les 40 voleurs.

Sciences : Une vive polémique anime nos glorieux savants, la vapeur volante est elle plus rapide que la vapeur roulante. Les Professeurs Emile et Gaston De Castillan sont à la pointe de se débat. Ils devraient prochainement se livrer à une brillant démonstration de leurs thèses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moniteur universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Chateau Falkenstein-
Sauter vers: