La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le retour du MJ de la guerre des étoiles...

Aller en bas 
+4
Le Pixx
Eleithel
Killiaan
Jaëlric Taül
8 participants
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyLun 16 Jan à 14:02

Bon je pense avoir bien briller par mon absence ce dernier mois

Sans vous la faire larmoyant, j'ai eu une foultitude de chose à faire et très peu de temps pour cette pbm, assez peu d'inspi et le reste.

Je me suis demandé aussi si mes ambitions n'étaient pas à voir à la baisse.

Quand j'ai créé cette pbm c'était pour la rendre riche en évènement que chacun puisse faire son petit bout de chemin dans l'univers sans peut etre rencontrer aucun autre joueur mais être petit à petit impliqué dans la guerre qui se prépare dans un camp ou dans un autre.

Mon plus gros pb c'est peut être de vous avoir fait suivre des scénarios qui n'aboutissaient pas là ou je voulais que vous alliez c'est pour cela que j'aurais aimé changer la donne.

Ce qui me fait le plus peur c'est le temps d'introduction de certaine personne (y a aussi le fait que je ne sois pas trop présent mais bon chut) qui ralentisse vraiment le rythme, cela n'est pas un reproche au joueur, je me le fait plus à moi, mais c'est vrai que j'ai tendence à détailler les choses aussi bien description de décors que les sentiments des gens, cela donne pour moi une certaine profondeur et un attachement à mes pauvres PNJ que vous massacrer les uns après les autres (remarqué ils sont la pour ca aussi)

Toujours est il que s'il y a encore des joueurs motivés, je penses que je ferais des scénariis bcp plus court et qui vous permettrons de mieux vous immergés dans l'univers que je veux que vous découvriez.

Je vais vous dévoilez comment je vois la suite:
Certaine personne ne sont pas trop loin de finir leur première campagne/scénario, il y aura une période de calme entre les suivants pendant laquelle je vous donnerais suffisament d'xp pour augmenter significativement vos PJ et ainsi vous coltiner des mecs un peu plus costaud...

Vous me direz mais pourquoi est il aussi méchant? Je vais vous raconter la fin de l'aventure (si vous ne voulez pas savoir... ben lisez pas plus loin... stop j'ai dit.... non vous voulez vraiment savoir... ok c'est à vos risques et périls... et bien... z'etes encore là, et ben toi au moins tu sais ce que tu veux: et bien mon but final et de vous faire soit vous combattre les uns les autres, soit vous battre contre l'empereur et DARK Vador, soit quelques petites surprises et idées que j'ai pu donner à certain d'entre vous au court de leurs aventures, je penses que si tout le monde joue le jeu, le final de cette pbm changera la face de la galaxie)
Revenir en haut Aller en bas
Killiaan
Causant
Killiaan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/11/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyLun 16 Jan à 18:37

Chouette ! Il est de retour !
Ben, comme tu sais, je suis toujours d'attaque ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyLun 16 Jan à 18:58

Pareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyLun 16 Jan à 19:01

Yessss !

Ecce Homo !
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyLun 16 Jan à 21:56

Very Happy Very Happy You know wath i'm happy:D Very Happy
partant pour la nouvelle formule
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyLun 16 Jan à 22:01

c'est cool vous etes déjà 4, bon je pense pas qu'au bcp d'autres reviennes donc vais faire une nouvelle recherche de PJ pour la pbm nouvelle formule. J'espère au final doublé l'effectif pour que cela soit plus drôle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
In'Rya Zai'Rhamm
Bavard
In'Rya Zai'Rhamm


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2005

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyMar 17 Jan à 19:26

Jaëlric Taül a écrit:
Quand j'ai créé cette pbm c'était pour (...) que chacun puisse faire son petit bout de chemin dans l'univers sans peut etre rencontrer aucun autre joueur
Ca n'a jamais été mon désir de jouer seul dans mon coin... dans ce cas, autant me créer un forum perso, et d'y rester...

Jaëlric Taül a écrit:
Toujours est il que s'il y a encore des joueurs motivés
C'est sur que 2 mois sans nouvelles du MJ, ca démotive les joueurs...

Jaëlric Taül a écrit:
Certaine personne ne sont pas trop loin de finir leur première campagne/scénario
Personnellement avant de finir la première campagne, j'aimerai bien finir mon introduction ...

Jaëlric Taül a écrit:
Vous me direz mais pourquoi est il aussi méchant ?
Je ne t'ai jamais vu méchant... et là t'es pas méchant, juste naturel...

Jaëlric Taül a écrit:
et bien mon but final et de vous faire soit vous combattre les uns les autres, soit vous battre contre l'empereur et DARK Vador
Faire mourir un PJ en rp a du m'arriver deux fois en 15 ans de jdr, c'est une chose que je déteste... alors devoir affronter un autre pj en combat à mort... si c'est là ton idée pour moi, dis le, je m'en vais de suite (quoique c'est pas dur de m'en aller, tu as déjà oublié mon PJ et d'autres...)

Jaëlric Taül a écrit:
c'est cool vous etes déjà 4, bon je pense pas qu'au bcp d'autres reviennes
A toi de ne pas oublier les joueurs, de les informer si tu t'asbente, ou pourquoi tu ne t'occupe plus d'eux... par exemple

Jaëlric Taül a écrit:
donc vais faire une nouvelle recherche de PJ pour la pbm nouvelle formule. J'espère au final doublé l'effectif pour que cela soit plus drôle Twisted Evil
Il y en a deux que tu as mis de coté depuis deux mois, commence par savoir s'ils sont envie de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/melgreb
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyMar 17 Jan à 20:08

C'est comme tu le sens Inrya...

Tu veux que je te dise quoi? que je suis désolé de ne donner aucune nouvelle pendant 2 mois? ok je suis désolé

Citation :
et bien mon but final et de vous faire soit vous combattre les uns les autres, soit vous battre contre l'empereur et DARK Vador

Effectivement mon but final est celui ci, mais vous combattre ne veut pas forcément dire que vous aller vous entretuez, il y a possibilité de créer une alliance entre vous, seulement vous blesser ou autre, si vous ne vous sentez pas de continuer dans ce style de jeu, je ne vous en voudrais pas. Mon but ne peut très bien ne pas le votre mais malgré tout ma pbm offre aussi la possibilité de jouer comme vous voulez.

Une chose qui m'énerve le plus dans l'univers de star wars en table est que l'on est toujours obligé d'avoir une cohésion de groupe sinon il y en a toujours 1 qui se fait ch..., la pbm me permet de passer outre, alors je le joue a fond parce que si j'ai voulu créer cette pbm c'est aussi pour m'amuser comme pour vous amuser.

Citation :
Jaëlric Taül a écrit:
Quand j'ai créé cette pbm c'était pour (...) que chacun puisse faire son petit bout de chemin dans l'univers sans peut etre rencontrer aucun autre joueur
Ca n'a jamais été mon désir de jouer seul dans mon coin... dans ce cas, autant me créer un forum perso, et d'y rester...

C'est à la demande du joueur, s'il veut jouer en groupe il peut jouer en groupe, s'il veut jouer seul il jouera seul. Je ne veux pas completement diriger la vie des joueurs, je ne voulais meme pas diriger du tout au départ mais bon comme j'ai pu le constater cela n'avait pas l'air de vous brancher.

Citation :
Jaëlric Taül a écrit:
donc vais faire une nouvelle recherche de PJ pour la pbm nouvelle formule. J'espère au final doublé l'effectif pour que cela soit plus drôle
Il y en a deux que tu as mis de coté depuis deux mois, commence par savoir s'ils sont envie de revenir...

Je vais faire une nouvelle recherche de joueur effectivement parce que j'ai environs 4 PJ qui ne jouent plus du tout, et j'ai pas eu plus de nouvelle ni sur leurs désistements et autre, je veux bien être gentil mais ca va 2 minutes.

Tu te plains que je ne me renseigne pas pour savoir si tout les joueurs sont dispos: mais toi t'es tu renseigné de savoir si ce qui motivait mon arret brutal de la pbm? pourtant tu as mon numéro de téléphone perso, mon msn, y a la pbm... bref je suis joignable. Le pixx l'a fait lui, d'ailleurs c'est grâce à lui que je reprends aujourd'hui.

Après tu peux me reprocher tout ce que tu veux, tu as le droit, mais comme je suis revenu j'ai préféré annoncer la couleur pour que chacun prenne sur soi et se demande s'il veut poursuivre.

Enfin sache que je ne t'ai pas oublié, j'essaye juste de trouver un moment pour bosser sur votre histoire, pour moi c'est la plus complexe à jouer parce que décaler dans le temps entre 3 PJ, j'essaye de faire en sorte que vous vous rencontriez de manière naturelle, parce que si vous ne le faite pas vous allez tous mourrir, ce que je ne désir pas. Ce que j'ai mal gérer pour vous dès le départ c'est vos fréquence de post et les miennes, vous êtes 2 à pouvoir poster très régulièrement, 1 qui ne le fait plus que 1 fois par semaine au dernière nouvelle et moi qui ne peut pratiquement plus le faire en journée et qui a soupé de l'ordi arrivé le soir chez lui. Je vais de toute façon faire un effort pour que tout rentre de l'ordre rapidement. Juste soit un peu patient si tu décides de rester.

Si d'autre personne on des soucis vis a vis de ma façon de voir l'aboutissement de la pbm ou autre chose je reste ouvert.

A+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyMer 18 Jan à 14:00

hop

je vais être très clair sur un truc.

Le MJ n'est forcé en rien du tout. S'il veut abandonné, c'est lui que ça regarde. Il est là pour nous procurer un amusement, et j'apprécie fondamentalement ce geste. Il n'est pas payé, et n'est donc pas tenu à se fixer une régularité. Tant mieux si ça continue, mais jamais je ne me permettrai de l'engueuler pasqu'il a pas posté depuis un certain temps.

Ecrire une histoire, même avec des acteurs extérieurs, est loin d'être facile, et tout le monde a le droit d'avoir une période de doute, ou une crise d'inspiration. Oki; c'est un peu chiant d'avoir aucune nouvelle, mais bon... Ma vie ne dépend pas du MJ. Donc, il serait bon de relativiser un grand coup Wink

Je suis extrêmement content de revoir cette PBM redémarrer, et je ne bouderai pas mon plaisir la dessus. Notre Meujeu bien aimé a fait son Mea Culpa, et il serait bon de repartir sur des bases saines.

Je pense qu'il serait bon de clore un débat qui n'a pas lieu d'être, et de fait, de fermer ce post. Si on veut faire des reflexions à notre Meujeu, autant les faire par MP, ce sera plus franc, et plus constructif, j'en suis persuadé.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Z
Bavard
Z


Nombre de messages : 38
Localisation : ici bas
Date d'inscription : 20/06/2005

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyMar 24 Jan à 21:39

ouais ben on a le droit de dire ce qu'on pense devant les autres, ça s'appelle un forum, pas un dialogue.

Maintenant que vous avez fini d'etre con et de vous chercher des poux dans la tete pour des conneries, ça va se passer comment? On reste sur les memes post ou non? On continue à s'en mettre plein la tete?
Moi non plus j'avais pas capté qu'on allait jouer plus ou moins solo, et j'avoue que ça me branche moyennement (sans offence, mister
MJ, c'est juste mon gout à moi).
Alors tu peux nous preciser un peu te plait, mister Jaëlric Taül?
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyMar 24 Jan à 23:59

Citation :
ouais ben on a le droit de dire ce qu'on pense devant les autres, ça s'appelle un forum, pas un dialogue.

C'est exactement ce que l'on fait, on discute, pas la peine de s'énerver.

Citation :
Quand j'ai créé cette pbm c'était pour la rendre riche en évènement que chacun puisse faire son petit bout de chemin dans l'univers sans peut etre rencontrer aucun autre joueur mais être petit à petit impliqué dans la guerre qui se prépare dans un camp ou dans un autre.

Je vois que cette phrase fait tiqué beaucoup de monde.

Ce que je voulais dire c'est que si vous voulez jouer solo vous pouvez, si vous voulze jouer en groupe vous pouvez. Ce n'est pas seulement ma pbm ou je suis le seul maitre à bord... vous avez vos envies et vos espoirs et je veux tenir compte de tout cela.

Citation :
Moi non plus j'avais pas capté qu'on allait jouer plus ou moins solo, et j'avoue que ça me branche moyennement (sans offence, mister
MJ, c'est juste mon gout à moi).

Et bien sois heureux d'ici à la semaine prochaine et si Inrya revient parmis nous, vous serez 3.

J'espère juste clore la discution la dessus. Je n'ai de rencoeur envers personne mais je préfère donner ma vision des choses pour éviter les malentendus.

Sur ce bonne soirée tlm.
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep
Causant
Imhotep


Nombre de messages : 109
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/10/2004

le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... EmptyMer 25 Jan à 6:30

Je trouves dommage qu'on ne puisse pas prendre cinq minutes de son temps pour dire qu'on met en stand by sa Pbm pour une période indéterminée ou définitivement comme s'était apparemment l'intention de départ, pour moi il s'agit d'une question de respect, après chacun à ses problèmes, mais ne pas trouver ces cinq minutes en deux mois, je trouve ça vraiment limite.

Même si je sens que je vais être abonné au solo encore longtemps, et que ma rencontre avec les PJ risque d'être la dernière (pour eux), je suis à nouveau partant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty
MessageSujet: Re: le retour du MJ de la guerre des étoiles...   le retour du MJ de la guerre des étoiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour du MJ de la guerre des étoiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: