La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au porte de l'enfer [Cyol]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMar 25 Mar à 9:38

Tu es en facheuse posture. D'un côté le cuisinier qui te postillonne dessus, il a les yeux complètement révulsés et son teint passe du rouge vif au rouge très foncé tellement la colère est intense.

Il te cris au oreilles c'est insupportable. Si ta maman était là, elle lui dirait sa façon de penser. En plus le garde qui en rajoute une couche en te promettant mille tourment avec les prisonniers, car c'est en prison que tu vas finir, le roi Random ne laissera pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMer 26 Mar à 17:17

Cyol regarde le cuisiner et ses yeux n'humidifient. Il n'arrive pas à parler.

Le garde en rajoute une couche. Cyol est effrayé. Il reste immobile face à ces personnes, ces adultes qui font plus que le gronder.

C'est d'une voix toute fluette et timide qui essaye de répondre au cuisinier : "Z'ai rien fait, M'ssieur!"
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyJeu 27 Mar à 16:34

" - Ah tu n'as rien fait", un sourire de carnassier sur le visage

" - Je vais te montrer ce que tu n'as pas fait"

Violemment il te place les pieds dans le surplus d'eau qui n'a pas encore été épongé par les apprentis puis il te transporte d'un seul bras vers le brasier qui lui sert à cuire ses viandes en broches.

La chaleur du feu et la taille du brasier sont assez anormales.

" - Et ca non plus ce n'est pas toi"

Puis il te porte de ses deux énormes mains jusqu'à son visage décomposé par la fureur

" - Alors si ce n'est pas toi, qui est-ce? Et fait très attention ici les enfants voleurs ont les pends"

Le garde s'est éclipsé de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyLun 31 Mar à 18:34

Un peu gêné Cyol tente de sourire au chef cuisto.
"Pour l'eau c'était un accident! z'vous jure!!"

Les flammes effrayent Cyol. Il met une main devant son visage pour s'en protéger, même s'il est loin.
"Z'ai rien à voir avec ce feu, m'sieur!

J'aime pas le feu.
J'préfère l'eau! J'y suis né d'dans!
"
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMar 1 Avr à 17:11

Le cuisinier est tout d'abord interloqué.

" - Que racontes tu? tu es qui toi d'abord?"

Tu peux voir dans son regard une certaine inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMar 1 Avr à 20:11

Timide, Cyol ne sait pas trop s'il doit dire son prénom à cet inconnu, en même temps c'est le chef de la cuisine, il fait parti du château d'Ambre, donc ce n'est pas un mauvais méchant adulte.

"Euh... Je... Je suis Cyol."
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyJeu 3 Avr à 15:14

" - D'accord tu es Cyol, mais qui sont tes parents?"

Il parait angoisser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyVen 4 Avr à 0:30

"Je... euh... Je crois vous en avoir trop dit! Après tout je ne vous connais pas.

Ma mère ne serait pas contente de me voir parler à un inconnu.

Non, je ne devrais pas...

Je ne devrais pas être ici!

Je...
" Je rougis honteux.


"Ma mère est la princesse Lewella, monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyLun 7 Avr à 12:06

" - Com... comment?"

Il te lâche sans crier gare et te voila par terre un peu endolorie dans le bas du dos.

" - Non voyons ce n'est pas possible..."

Il n'arrive plus à détacher ses yeux de toi. Il a même changer de couleur, de rouge cramoisi il est passé à blanc, en quelques secondes.

Ta mère doit être terrible pour que le cuisinier soit si terrifier.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyVen 11 Avr à 14:25

Cyol se frotte le bas du dos, pas loin de son fessier gauche.
*Outch! ca fait mal!*


Cyol lève les yeux vers le chef cuisinier. Et avec un regard timide et innocent il demande : "Je peux partir M'sieur?! Vous n'allez m'rien faire?!"
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyLun 14 Avr à 15:46

Il te regarde toujours sans qu'un seul mot puisse sortir, puis:

" - Oui oui tu... vous pouvez y allé votre altesse."
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyLun 14 Avr à 18:08

Cyol quitte la cuisine en remerciant le chef cuisinier.

Il cherche du regard ses camarades de jeu. S'il ne les voit pas dans les environs il se dirige vers le grand escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMar 15 Avr à 14:37

Personne à t'attendre dehors. Cyol prend donc la direction du grand escalier. Evidemment ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, les couloirs sont grands et il y en a partout mais grâce à son sens de l'orientation et la chance, il parvient à trouver le grand escalier.

Personne au pied de l'escalier, des serviteurs qui vont et viennent dans le grand hall et des gardes aux aguets dans tous les coins.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMer 16 Avr à 17:26

Cyol reste quelques minutes près de l'escalier se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire maintenant. Ses cousins n'étaient plus là! Partis jouer ailleurs ou faire des tours aux grands sans lui. Mais cela valait mieux pour lui. Si sa mère le découvrait en train de faire des bêtises, il en aurait pour son grade.


Après plusieurs tentatives pour interpeler un servant, Cyol prit son courage à deux mains et se mit au travers du passage d'un serviteur. Ce dernier faillit le bousculer et l'évita de justesse.
Cyol fit une grimace et n'osait pas regarder l'homme en face.
"Excusez moi monsieur mais sauriez vous où se trouve la Princesse Lewella? Je suis perdu!" Je baisse les yeux tout timide. J'attend que le serviteur me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyJeu 24 Avr à 13:14

" - La princesse se repose dans ses appartements. Elle a demandé que vous la rejoignée dès que l'on vous trouverait. Je vous accompagne."

Il te fait passer par deux escaliers monumentaux et nombres de couloirs avant d'atteindre la porte d'une chambre.

Il frappa doucement.

La voix de ta mère répondis rapidement.

" - Entre Cyol."

La porte s'ouvre comme par magie. Ta mère est devant le miroir de sa coiffeuse, se démêlant ses magnifiques cheveux verts. Une fois à l'intérieur, la porte se referme.

v" - Tu as bien profité de ton après midi?"[/i], son ton est étrange, il semble être sur le ton du reproche.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyVen 25 Avr à 2:59

Cyol fond en larme car il n'a pas passé une agréable après-midi. Ses cousins semblent lui avoir jouer un sale tour. Même si il avait en partie mis de l'eau dans la cuisine le reste n'était pas de son fait.

"Je suis désolé mère! Je ne voulais pas que cela se passe ainsi.

Je suis vraiment désolé.
"

Petit silence.

"J'ai fait la rencontre de mes cousins. Mes leur jeu ne m'a pas amusé du tout."

Cyol essuie ses larmes et regarde sa mère, cherchant du soutien maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyLun 28 Avr à 10:18

Ta mère te semble différente ici, elle n'est plus aussi protectrice que dans l'ombre que vous avez quitté quelques heures avant. Tout en continuant à se regarder dans le miroir:

" - Va te coucher nous en reparlerons demain."
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMer 30 Avr à 11:05

Cyol baisse la tête. "Oui, mère!" dit-il dans un ton monocorde. Il y a presque une pointe de tristesse.

Il va pour détourner son regard de sa mère mais s'arrête quelques secondes. Il regarde sa mère puis son reflet dans le miroir. Il se pince les lèvres, hésitant. Mais il se ravise bien vite à ne rien faire et ne plus rien dire à part un "Bonne nuit, mère", en laissant sa mère devant sa coiffeuse.


Cyol arrive alors dans sa chambre. Il se déshabille et met consciencieusement ses affaires pliés sur une chaise. Il se dirige vers la salle d'eau où il fait une rapide toilette et se brosse les dents. Il enfile sa chemise de nuit et se glisse dans les draps.
Il cherche à dormir mais en est bien incapable. Le comportement de sa mère le travaille. Cyol voudrait pleurer mais il se retient. Il doit être un grand garçon maintenant. Il doit être fort et ne plus se protéger derrière sa mère. Cela allait être dur, mais il y arriverait. Oui, il se le promit.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptyMer 14 Mai à 11:51

La nuit est difficile, rempli de cauchemar effrayant: un homme lézard cherchant à te passer sur un pique à broche pour te faire frire sur son feu gigantesque...

Tu te réveille couvert de sueur, l'éclat du soleil dehors te fait mal aux yeux. Quelques secondes plus tart, la porte s'ouvre à la volée, libérant le passage à ta mère et une cohorte de serviteur sur ses talons.

" - Pendant qu'ils vont remettre de l'ordre dans ta chambre, tu files faire ta toilette, tu t'habilles et tu me rejoints en bas dans 10 minutes. Nous allons partir bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] EmptySam 31 Mai à 0:28

Tu te prépares dans le temps imparti. 10 minutes et te voila au bas des grands escaliers. Ta mère donne des ordres à divers serviteurs qui s'agitent en tout sens. Quelques un portent de lourdes malles, d'autres portent des linges mais toutes ces choses sont portés au dehors.

Vous vous dirigé vers la grande entrée du château, tu peux voir une multitude de carrosse, aligné les uns derrières les autres. Vous vous engouffré dans l'un deux.

Tu peux te rendre au thread Pique-nique familliale 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au porte de l'enfer [Cyol] Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'enfer [Cyol]   Au porte de l'enfer [Cyol] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au porte de l'enfer [Cyol]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction Cyol
» La vie de chateau [Cyöl]
» 4 garçons, 0 fille des possibilités... [Anthony,Arthur,Cyöl]
» Pique-nique familliale 1 [Dorian, Bart, Arthur,Cyol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: Ambre : Un jeu d'enfant-
Sauter vers: