| Pour ou contre un système à la Ambre | |
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Pour ou contre un système à la Ambre | Oui ça me va | | 75% | [ 6 ] | Non je préfère gérer mon personnage à ma manière | | 25% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | |
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Auteur | Message |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Pour ou contre un système à la Ambre Ven 4 Fév à 12:01 | |
| Je lance ce sondage pour savoir si vous préférer que l'on fasse comme à Ambre une progression des personnages à l'aveuglette ou pas. Je m'explique: vous ne lancerez jamais de dé pour savoir si vous réussissez une action, vous ne ferez que décrire ce qi vous entoure, de mon côté et ce durant toute la campagne je donnerais de temps en temps des points de personnage ou de Force suivant les actions des uns et des autres. J'entend déjà les gens dire: "mes comments je fais pour augmenter les caractéristiques de mon PJ? et comment je fais pour utiliser mes points de persos ou de Force pendant la partie?". Et bien c'est assez simple, quand votre personnage aura une accalmie dans sa vie, et qu'il désire s'entrainer, je dépenserais les points pour lui, on va roleplayer son entrainement que ce soit au combat ou à la culture, à la mécanique, la description que je ferais devrait indiquer au joueur si il a réussi à augmenter sa compétence ou pas. Si votre personnage veut utiliser un point de Force, il faudrait que dans son post il m'indique: "J'ouvre mon esprit à mon environnement, je sens influer en moi une force mystérieuse qui poussent mes capacités à leurs extrêmes", ou quelque chose d'approchant qui m'indique clairement que dans mon lancé de dé je prenne en compte se fait, ou encore plus simple, un MP qui me dit je tente le truc mais j'utilise un point de Force.
Faites moi part de vos réactions pour que j'oriente mieux ma conception du jeu. | |
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Imhotep Causant
Nombre de messages : 109 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Sam 5 Fév à 18:40 | |
| Le problème du système de gestion à "l'aveuglette", c'est que justement on ne sait jamais ou on en est, à priori ça ne me dérangerait pas que le MJ gère l'expérience tant que je sais quels sont mes scores. | |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Mar 8 Fév à 19:47 | |
| A première vu vous préférez un système à la ambre, tant mieux, vous vous amuserez plus. | |
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moona Bavard
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Mar 8 Fév à 20:16 | |
| Je pense que c'est mieux. Sinon ca fait un peu genre "bon alors si je fais ça cela me permettrait d'avoir tant de point de perso ce qui me permettra d'avoir + 1D à telle compétence..."
Bref on ne se focalise plus vraiment sur l'intrigue en elle même (style D&D quoi!). | |
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Eleithel Causant
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Mer 9 Fév à 2:46 | |
| Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, je crois. Comme je n'aime pas les systèmes sans dés et qu'on compare à Ambre, j'ai mis contre par principe , mais même en relisant ton post, c'est pas clair dans mon esprit... Je suis pour que ce soit toi qui lance les dés et nous décrive le résultat de l'action, mais en ce qui concerne ma progression (s'il y en a une ), je préfère justement répartir mes points de perso comme je veux, et dire "je veux +1D là ou là"... | |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Mer 9 Fév à 11:50 | |
| le principe de l'évolution du perso à l'aveuglette:
- Tu bourlingue dans l'espace depuis quelques temps, tu as déjà réaliser pas mal de mission pour l'alliance, tu t'es sortie de situation toute plus complexe les unes que les autres. En terme technique ton perso a gagné beaucoup de poitn de personnage et a beaucoup appris au cours du jeu.
- Ce que j'attend de chacun de vous c'est de me donner une liste priorité de ce que vous voulez monter comme caractéristique et a vous au cours du jeu de faire en sorte d'utiliser ces caracs. Vous pouvez très bien me dire que vous ne désirez pas du tout monter quoique ce soit cette fois çi, pour utiliser les points de personnages pour vos lancés de dé.
- Point de règle: votre personnage ne peut monter une caractéristique que s'il l'a utiliser au cours de l'aventure. J'appliquerais le même principe. | |
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toya Langue pendue
Nombre de messages : 67 Localisation : 06 Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Mer 9 Fév à 17:13 | |
| ça me vas...
l'idée étant de ne pas encombrer la pbm avec des termes techniques, on peut toujours gérer la montée de niveau par mp au pire, non ? directement de MJ à PJ | |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Mer 9 Fév à 17:16 | |
| c'est l'idée mais ce que je ne vous dirais pas c'est combien vous gagnez de point de personnage pendant l'aventure. Donc a un moment donnée vous me demanderez d'augmenter une compétence alors que vous n'avez pas assez de point... | |
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toya Langue pendue
Nombre de messages : 67 Localisation : 06 Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Mer 9 Fév à 17:17 | |
| oui, bha on feras avec ! | |
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Eleithel Causant
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 09/12/2004
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Imhotep Causant
Nombre de messages : 109 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Jeu 10 Fév à 3:32 | |
| Le système à ses avantage et ses inconvenients, mais bon tant on ne navigue pas à vue comme à Ambre justement, ça ira.
Bien que je ne vois pas ce qui empécherait quelqu'un d'axer son choix de progression sur Blaster par exemple et de n'utiliser que ça pour justifier son augmentation.
Cela n'empèche pas l'optimisation, mais doit être plus pratique pour le MJ je suppose. | |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Jeu 10 Fév à 11:33 | |
| C'est surtout le fait de ne pas savoir de combien de point d'expérience vous disposez pour augmenter vos caracs qui est important. Pour moi un personnage qui ne ferais que s'entrainer au blaster pendant 10 ans, ok il serait très bon dans son domaine mais niveau expérience accumulé il n'aura rien, peut-être 1 ou 2 points de temps en temps, alors que si vous mettez votre vie en jeu ou vous faites une multitude de chose au cours de votre vie vous pouvez avoir jusqu'à 15 points à la fois a répartir sur vos compétences.
Au vu des résultats j'applique donc la méthode d'ambre, vous connaissez vos caracs de départ et vous observerez au fur et à mesure que votre personnage devient plus fort dans certain domaine. | |
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Professor X Bavard
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Jeu 10 Fév à 13:30 | |
| Mais quand on aura progréssé dans une compétence, tu nous le diras ? | |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Jeu 10 Fév à 14:23 | |
| Non vous verrez au niveau de mes posts si vous réussissez mieux certaines de vos actions... | |
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Professor X Bavard
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Jeu 10 Fév à 15:03 | |
| Alors dans ce cas il faudrait changer mon vote car je suis contre. Que pour l'intéret du jeu on limite les incursions de données techniques dans les textes je peux le comprendre. Mais de là à céder intégralement la gestion de la progression du personnage au MJ et de fonctionner compétement à l'aveuglette, je suis contre. D'autant plus que ça peut être facilement géré entre joueur et meneur par MP. C'est peut-être con, mais moi je préfére savoir quelles sont les compétences de mon perso. De plus cette façon de faire est en contradiction avec ce que tu décris dans le thread règles de bases: - Citation :
Conseil pour appréciez la réussite de votre personnage lors d'une action :
Tout d'abord, fixez vous un facteur de difficulté en vous fiant aux exemples cités dans le sujet Facteur de difficulté un peu plus haut !
Ensuite, regarder le code D de votre personnage dans la compétence en rapport avec l'action en cour, et faites une moyenne d'un jet avec ce code D !
C'est intéressant. Tu donnes des conseils qui, dans la pratique, sont impossible à suivre. Car, dès que le personnage aura pris un peu de bouteille, comment veux tu évaluer tes chances de réussite si tu ne connais pas le code D de tes compétences ? Je ne vois pas bien ce que la façon de faire que tu proposes apporte au jeu. | |
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Imhotep Causant
Nombre de messages : 109 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Jeu 10 Fév à 23:52 | |
| S'il faut se prendre autant la tête à Star Wars qu'à Ambre maintenant... mais dans quel monde vivont nous C'est Georges qui doit se retourner sur son canapé en peau de Wookie (très peu d'entretien) | |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Ven 11 Fév à 11:44 | |
| Ok ça marche on gèrera tout par mp. Je voulais faire ce système pour mettre un peu de fun dans l'hisoire mais bon je vois que cela ne vous convient pas en fin de compte, alors ce n'est pas grave, on fera du classique.
PS: georges n'est pas encore mort aux dernières nouvelles... | |
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Professor X Bavard
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Ven 11 Fév à 15:00 | |
| - Jaëlric Taül a écrit:
- Ok ça marche on gèrera tout par mp. Je voulais faire ce système pour mettre un peu de fun dans l'hisoire mais bon je vois que cela ne vous convient pas en fin de compte, alors ce n'est pas grave, on fera du classique.
tout ce que je veux c'est connaitre les compétences de mon perso. Je vois pas ce que le fun viens faire là. - Citation :
- PS: georges n'est pas encore mort aux dernières nouvelles...
Personne, n'a dit qu'il est mort. Imhotep a juste signalé qu'il est surement en train de se vautrer dans un canapé en prau de wookies. Et comme je le connais il doit surement aussi siroter un bon verre de Whisky corellien ... | |
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Jaëlric Taül Bruyant
Nombre de messages : 1125 Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre Ven 11 Fév à 16:22 | |
| Juste question comme ça tu as décidé de relevé toutes les conneries que je peux dire ou c juste pour rigoler... | |
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| Sujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre | |
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