La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un système à la Ambre

Aller en bas 
+2
Imhotep
Jaëlric Taül
6 participants

Pour ou contre un système à la Ambre
Oui ça me va
Pour ou contre un système à la Ambre Vote_lcap75%Pour ou contre un système à la Ambre Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Non je préfère gérer mon personnage à ma manière
Pour ou contre un système à la Ambre Vote_lcap25%Pour ou contre un système à la Ambre Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyVen 4 Fév à 12:01

Je lance ce sondage pour savoir si vous préférer que l'on fasse comme à Ambre une progression des personnages à l'aveuglette ou pas. Je m'explique: vous ne lancerez jamais de dé pour savoir si vous réussissez une action, vous ne ferez que décrire ce qi vous entoure, de mon côté et ce durant toute la campagne je donnerais de temps en temps des points de personnage ou de Force suivant les actions des uns et des autres. J'entend déjà les gens dire: "mes comments je fais pour augmenter les caractéristiques de mon PJ? et comment je fais pour utiliser mes points de persos ou de Force pendant la partie?". Et bien c'est assez simple, quand votre personnage aura une accalmie dans sa vie, et qu'il désire s'entrainer, je dépenserais les points pour lui, on va roleplayer son entrainement que ce soit au combat ou à la culture, à la mécanique, la description que je ferais devrait indiquer au joueur si il a réussi à augmenter sa compétence ou pas. Si votre personnage veut utiliser un point de Force, il faudrait que dans son post il m'indique: "J'ouvre mon esprit à mon environnement, je sens influer en moi une force mystérieuse qui poussent mes capacités à leurs extrêmes", ou quelque chose d'approchant qui m'indique clairement que dans mon lancé de dé je prenne en compte se fait, ou encore plus simple, un MP qui me dit je tente le truc mais j'utilise un point de Force.

Faites moi part de vos réactions pour que j'oriente mieux ma conception du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep
Causant
Imhotep


Nombre de messages : 109
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/10/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptySam 5 Fév à 18:40

Le problème du système de gestion à "l'aveuglette", c'est que justement on ne sait jamais ou on en est, à priori ça ne me dérangerait pas que le MJ gère l'expérience tant que je sais quels sont mes scores.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMar 8 Fév à 19:47

A première vu vous préférez un système à la ambre, tant mieux, vous vous amuserez plus.
Revenir en haut Aller en bas
moona
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMar 8 Fév à 20:16

Je pense que c'est mieux. Sinon ca fait un peu genre "bon alors si je fais ça cela me permettrait d'avoir tant de point de perso ce qui me permettra d'avoir + 1D à telle compétence..."

Bref on ne se focalise plus vraiment sur l'intrigue en elle même (style D&D quoi!).
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMer 9 Fév à 2:46

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, je crois. Comme je n'aime pas les systèmes sans dés et qu'on compare à Ambre, j'ai mis contre par principe Wink , mais même en relisant ton post, c'est pas clair dans mon esprit... scratch

Je suis pour que ce soit toi qui lance les dés et nous décrive le résultat de l'action, mais en ce qui concerne ma progression (s'il y en a une Laughing ), je préfère justement répartir mes points de perso comme je veux, et dire "je veux +1D là ou là"...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMer 9 Fév à 11:50

le principe de l'évolution du perso à l'aveuglette:

- Tu bourlingue dans l'espace depuis quelques temps, tu as déjà réaliser pas mal de mission pour l'alliance, tu t'es sortie de situation toute plus complexe les unes que les autres. En terme technique ton perso a gagné beaucoup de poitn de personnage et a beaucoup appris au cours du jeu.

- Ce que j'attend de chacun de vous c'est de me donner une liste priorité de ce que vous voulez monter comme caractéristique et a vous au cours du jeu de faire en sorte d'utiliser ces caracs. Vous pouvez très bien me dire que vous ne désirez pas du tout monter quoique ce soit cette fois çi, pour utiliser les points de personnages pour vos lancés de dé.

- Point de règle: votre personnage ne peut monter une caractéristique que s'il l'a utiliser au cours de l'aventure. J'appliquerais le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
toya
Langue pendue
toya


Nombre de messages : 67
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMer 9 Fév à 17:13

ça me vas...

l'idée étant de ne pas encombrer la pbm avec des termes techniques, on peut toujours gérer la montée de niveau par mp au pire, non ? directement de MJ à PJ
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMer 9 Fév à 17:16

c'est l'idée mais ce que je ne vous dirais pas c'est combien vous gagnez de point de personnage pendant l'aventure. Donc a un moment donnée vous me demanderez d'augmenter une compétence alors que vous n'avez pas assez de point... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toya
Langue pendue
toya


Nombre de messages : 67
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMer 9 Fév à 17:17

oui, bha on feras avec ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyMer 9 Fév à 18:08

Donc je suis bien contre... Evil or Very Mad Mr. Green

Mais bon, si la majorité est pour, je ferais comme tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep
Causant
Imhotep


Nombre de messages : 109
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/10/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyJeu 10 Fév à 3:32

Le système à ses avantage et ses inconvenients, mais bon tant on ne navigue pas à vue comme à Ambre justement, ça ira.

Bien que je ne vois pas ce qui empécherait quelqu'un d'axer son choix de progression sur Blaster par exemple et de n'utiliser que ça pour justifier son augmentation.

Cela n'empèche pas l'optimisation, mais doit être plus pratique pour le MJ je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyJeu 10 Fév à 11:33

C'est surtout le fait de ne pas savoir de combien de point d'expérience vous disposez pour augmenter vos caracs qui est important. Pour moi un personnage qui ne ferais que s'entrainer au blaster pendant 10 ans, ok il serait très bon dans son domaine mais niveau expérience accumulé il n'aura rien, peut-être 1 ou 2 points de temps en temps, alors que si vous mettez votre vie en jeu ou vous faites une multitude de chose au cours de votre vie vous pouvez avoir jusqu'à 15 points à la fois a répartir sur vos compétences.

Au vu des résultats j'applique donc la méthode d'ambre, vous connaissez vos caracs de départ et vous observerez au fur et à mesure que votre personnage devient plus fort dans certain domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
Bavard
Professor X


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2005

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyJeu 10 Fév à 13:30

Mais quand on aura progréssé dans une compétence, tu nous le diras ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyJeu 10 Fév à 14:23

Non vous verrez au niveau de mes posts si vous réussissez mieux certaines de vos actions... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
Bavard
Professor X


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2005

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyJeu 10 Fév à 15:03

Alors dans ce cas il faudrait changer mon vote car je suis contre.
Que pour l'intéret du jeu on limite les incursions de données techniques dans les textes je peux le comprendre.
Mais de là à céder intégralement la gestion de la progression du personnage au MJ et de fonctionner compétement à l'aveuglette, je suis contre. D'autant plus que ça peut être facilement géré entre joueur et meneur par MP.
C'est peut-être con, mais moi je préfére savoir quelles sont les compétences de mon perso.

De plus cette façon de faire est en contradiction avec ce que tu décris dans le thread règles de bases:
Citation :

Conseil pour appréciez la réussite de votre personnage lors d'une action :

Tout d'abord, fixez vous un facteur de difficulté en vous fiant aux exemples cités dans le sujet Facteur de difficulté un peu plus haut !

Ensuite, regarder le code D de votre personnage dans la compétence en rapport avec l'action en cour, et faites une moyenne d'un jet avec ce code D !
C'est intéressant. Tu donnes des conseils qui, dans la pratique, sont impossible à suivre. Car, dès que le personnage aura pris un peu de bouteille, comment veux tu évaluer tes chances de réussite si tu ne connais pas le code D de tes compétences ?

Je ne vois pas bien ce que la façon de faire que tu proposes apporte au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep
Causant
Imhotep


Nombre de messages : 109
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/10/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyJeu 10 Fév à 23:52

S'il faut se prendre autant la tête à Star Wars qu'à Ambre maintenant... mais dans quel monde vivont nous Rolling Eyes

C'est Georges qui doit se retourner sur son canapé en peau de Wookie (très peu d'entretien)
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyVen 11 Fév à 11:44

Ok ça marche on gèrera tout par mp. Je voulais faire ce système pour mettre un peu de fun dans l'hisoire mais bon je vois que cela ne vous convient pas en fin de compte, alors ce n'est pas grave, on fera du classique.

PS: georges n'est pas encore mort aux dernières nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
Bavard
Professor X


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2005

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyVen 11 Fév à 15:00

Jaëlric Taül a écrit:
Ok ça marche on gèrera tout par mp. Je voulais faire ce système pour mettre un peu de fun dans l'hisoire mais bon je vois que cela ne vous convient pas en fin de compte, alors ce n'est pas grave, on fera du classique.
tout ce que je veux c'est connaitre les compétences de mon perso. Je vois pas ce que le fun viens faire là.

Citation :
PS: georges n'est pas encore mort aux dernières nouvelles...
Personne, n'a dit qu'il est mort. Imhotep a juste signalé qu'il est surement en train de se vautrer dans un canapé en prau de wookies. Et comme je le connais il doit surement aussi siroter un bon verre de Whisky corellien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre EmptyVen 11 Fév à 16:22

Juste question comme ça tu as décidé de relevé toutes les conneries que je peux dire ou c juste pour rigoler... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un système à la Ambre Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un système à la Ambre   Pour ou contre un système à la Ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un système à la Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: