La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Introduction Jippel Baralaï

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 12:00

" - Tu sais bien que je dois m'occuper de mon bar, et ça ca me prend tout mon temps, j'ouvres presque toute la nuit. D'ailleurs faut que je retourne bosser. Et toi tu ferais bien d'aller dormir. Si tu dois passer ton exam demain faut être en forme. Ce n'est pas parce que tu l'as réussi une fois que tu vas automatiquement le réussir demain."

Jeff te raccompagne jusqu'à la porte extérieur de sa réserve.

" - Bon ben passe une bonne nuit, je te fais confiance pour demain, tu vas t'en sortir."

Il referme la porte à clef derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 14:25

Jippel se met donc en marche. Il lui faut une dizaine de minute pour regagner la rue principale, il a adopté une allure assez lente.
Son coté de la rue est totalement exposé au soleil, il est donc l'une des rares personnes à s'y trouver. L'autre coté de la rue est isolé par des parois faites avec des matériaux qui ne laissent pas passer la chaleur. Des centaines de personnes sont donc entassées de l'autre coté de la rue.

Après encore une dizaine de minutes, il arrive enfin à la sortie de la ville. Un poste de garde s'y trouve, les gardes contrôlent toutes les personnes entrant dans la ville et mettent en garde les personnes sortants contre les quelques dangers qu'ils peuvent rencontrer dans le désert, en particulier les brigands.

Un des quatre gardes salut Jippel part un grand signe de main, c'est Nalek un homme que Jippel avait rencontré un jour au "Gouffre".Jippel lui rend son salut avant de franchir la barrière qui sépare la ville du désert...

Jippel jette un regard vers l'est, il semble être à la recherche de quelque chose. Au bout d'une poignée de secondes, il trouve enfin la chose en question, un arbre mort au sommet d'une dune. Il marche donc pendant cinq bonnes minutes dans cette direction, pour arriver à l'endroit désiré.
Juste derrière l'arbre ou plutôt ce qu'il en reste, se trouve un renfoncement d'une quinzaine de mètres de profondeur, et d'une vingtaine de largeur. Un landspeeder se trouve au centre de ce renfoncement, après être descendu, Jippel monte à bord. Il sort de sous son siège une gourde métallique, boit une gorgée d'eau et c'est parti!
Il enclenche les réacteurs verticaux pour sortir du renfoncement, une fois arrivée à une dizaine de mètre au-dessus du sol, il enclenche ses réacteurs à pleine puissance et fonce plein ouest!

Le retour jusqu'à sa demeure est très calme, rien à signaler, Il est seul en compagnie du sable et du soleil. Après un quart d'heure de vol, la demeure est en vue. A environ 1 Km devant lui, un lac est en vue. Le lac mesure entre un et deux kilomètres de diamètre. Un pont relit le désert à une île au centre du lac, recouverte de verdure!

Jippel ralentit à l'approche du poste de garde situé à la première extrémité du pont, le reconnaissant, le garde ouvre la barrière et Jippel s'engage sur le pont. A l'autre extrémité, une seconde barrière, même procédé, et Jippel arrive enfin sur l'île. Son allure à considérablement diminuée et il parcourt un chemin tracé entre les arbres composant la dense végétation de l'île. Le chemin se termine sur une grande place de sable au centre de laquelle se trouve une fontaine, un dragon par la bouche duquel sort de l'eau.
Autour de la place se trouve la demeure de Jippel, en forme de U, un bâtiment qui doit au total avoisiner les 300 mètres carrés(trop grand?) et qui est construit sur deux étages.

Jippel contourne le bâtiment, et le chemin se prolonge derrière celui-ci.
200 mètres plus loin se trouve le lieu que Jippel voulait atteindre.
Un immense hangar à trois accès. Une porte ayant la largeur de deux landspeeder mis côte à côte, à l'extrême droite du bâtiment, une porte à taille humaine, donnant sur un espace que Jippel a aménagé pour en faire ses appartements. Et le toit ouvrant, permettant de sortir le blackdrake.

Jippel diminue progressivement la puissance des réacteurs, jusqu'à arrêter le landspeeder à l'intérieur du hangar.
Un regard sur le "blackdrake",une lueur de fierté lui traverse les yeux. Il traverse le hangar pour se rendre dans ce qui lui sert d'appartement.

"Lumière!"

Quelques projecteurs de faible intensité s'allument, inondant la pièce de leur faible lueur.

Un long bâillement s'empare de Jippel, il s'allonge sur le matelas posé au sol qui lui sert de lit, et au bout de quelques minutes, se rendant bien compte qu'il est loin d'être fatigué, il se relève pour aller écouter sa messagerie personnelle, où ses informateurs ont l'habitude de lui laisser des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 14:54

" - Vous n'avez aucun nouveau message", t'annonce le répondeur

Décidément aujourd'hui n'est pas vraiment ton jour.

[je te laisse maître de la situation jusqu'à ce que tu arrives demain matin au centre administratif]
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 22:40

Jippel s’allongea sur son lit, les mains derrière la tête. Il essaye de se remémorer la première fois qu’il a passé le test pour devenir chasseur de prime. Tout ce qu’il peut tirer de ces souvenirs, c’est que seule la partie test écrit lui avait posé de légers soucis.


Après quelques minutes, Jippel est tiré de ses souvenirs par un bruit résonnant dans le hangar. Aucune raison de s’inquiéter, cela doit certainement être Drayn, son pilote qui l’accompagne dans toutes ses missions depuis un an. Depuis leur rencontre une étrange complicité lie les deux hommes…Drayn a appris à Jippel les bases du pilotage, alors que celui-ci lui apprenait les bases du métier de chasseur de prime…Lors de la dernière année, Drayn avait tiré Jippel de situation assez problématique, une bonne paire de fois…

Jippel se relève de son lit, prenant la décision de mettre toutes les chances de son coté pour le test du lendemain. Il traverse la pièce qui lui sert de chambre, évitant les différents habits qui jonchent le sol. Passant devant un miroir, il jette un regard à son reflet, ses yeux d’un bleu profond fixe tout d’abord ses cheveux bruns en bataille, où quelques mèches de cheveux réunis entre elles forment des piques. Une barbe de quelques jours est en train de s’emparer du bas de son visage, si bien que Jippel se dit qu’il ferait bien de se raser…

Sortant de la pièce, il se retrouve dans une pièce mesurant environ le double de la précédente, servant à la fois de salle à manger, séjour et cuisine. A gauche la porte donnant sur le hangar, a droite ce qui sert de salle de bain et de wc, en face, deux portes, l’une donnant sur la chambre de Drayn, l’autre donnant sur le lieu où se rend Jippel.

Cette pièce contient deux ordinateurs et plusieurs étagères remplis de documents très anciens appelés « livre ». Ces documents archaïques contiennent toutes les informations nécessaires à l’apprentissage du bon petit chasseur de prime et du bon petit pilote ! Jippel commence par lire des livres, rassemblant les données principales sur la législation dans l’empire.
Il s’arrête au bout de quelques minutes et dit.

« Musique, niveau minimal ! »

Une musique d’un style assez ancien se diffuse dans le hangar entier. Cet ancien groupe d’une époque depuis longtemps révolue se nomme « Black Bomb A », une musique alliant guitare électrique, batterie, basse dans un rythme assez mouvementé.
Il reprend ensuite sa lecture des diverses législations, souvenant des détails inutiles qu’il avait depuis longtemps oublié.

Il passe son après-midi à « réviser » s’arrêtant seulement à deux reprises, une fois pour se restaurer et dérangé une seconde fois par Drayn venant chercher quelques informations sur les réacteurs montés sur les landspeeder, expliquant qu’il est en train d’essayer d’améliorer les capacités du landspeeder de Jippel.

A l’approche de huit heures du soir, il lui devient impossible re continuer à lire, étant interrompu toutes les minutes par un bâillement.
Il se relève, s’étire et quitte la pièce.
Il regagne son lit après avoir mangé un morceau, sans oublier de programmer son agenda personnel, pour le réveiller à 6H30 le lendemain. Il n’y a pas à dire, l’effort intellectuel est aussi fatiguant que l’effort physique. Il entre dans le monde des songes seulement après s’être allongé quelques minutes sur son lit.


« 6H30, rendez-vous au bureau 125 de l’administration dans 1H30 »

Jippel se lève avec difficulté, se passe la main dans les cheveux et fait quelque pas en direction de la porte de la chambre. Il se prend les pieds dans un des pieds du lit, manquant de peu de s’étaler de tout son long sur le sol, il se rattrape de justesse a une commode de la chambre. La douleur qui lui traverse le pied le réveille totalement.
Comme à son habitude il prend tout son temps pour se préparer, petit déjeuner, douche, rassembler ses affaires, sans oublier le blaster et le lance fléchette, puis il occupe le temps qu’il lui reste à faire des révisions de dernières minutes.

A 7H 20, il rassemble ses affaires, monte dans le landspeeder et c’est partit pour une journée bien ennuyante. Le soleil fournit déjà une chaleur assez intense, si bien que Jippel ne lance pas le landspeeder à fond, profitant de l’air qui est crée grâce à la vitesse de l’engin.
Il laisse son landspeeder au même endroit que la veille, active les systèmes de sécurités du véhicule qui ont été installés par Drayn et prend la direction de la ville. N’ayant pas beaucoup d’avance, il presse le pas, décline son identité à l’entrée de la ville et se retrouve au bureau 125 de l’administration à 7H50…
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 13:37

Tu te dirige à l'intérieur du batiment grâce aux indicateurs, pour arriver devant la salle 1054. Deux hommes armés de gourdin à la ceinture se tienne devant la porte.

" - Voyez me présenter votre convocation!"

Tu lui tend, il l'examine une minute, puis s'efface pour te permettre d'entrée.

Ton entrée dans la pièce de l'examen se fait assez discrètement mais par contre tu es très impressionné par le nombre de gens qui le passe, vous êtes à peu de chose prêt une centaine de candidat. Tout le monde est assis à une table. Un grand bureau sur le fond qui tient en apesanteur grâce à un système anti-grav, même type de mobilier pour vos table et chaise. Tu te trouves une place libre vers le milieu de la salle. Devant toi la place est libre, derrière un petit homme chétif, qui te semble inoffensif, tu te demandes même comment il a réussi à survivre jusqu'à présent, sur les côtés une rodienne et un gamoréen. Tout deux ont des regards de tueur.

Dix minutes se passent sans que rien ne bouge, l'ambiance est très tendus, tu ne te souvenais plus de l'oppression que l'on resenttait quand on passe cet examen, mais les souvenirs sont toujours présent.

Un homme à l'allure strict rentre dans la pièce par une autre porte, suivent ensuite environs une vingtaine d'autre personne qui se sépare en deux pour se placer de part d'autre de la salle couvrant ainsi toutes les rangers de table. L'homme prend la parole:

" - Je vous souhaite la bienvenue à l'examen d'obtention du permis de chasseur de prime. Je vais maintenant vous exposer les règles de cet examen.
- Premièrement, je ne répondrais à aucune question.
- Deuxièmement, vous disposez de 20 points au départ.
- Troisièmement, les surveillants que vous voyez sur votre droite et votre gauche vont noter si vous tricher ou pas, à chaque fois que vous vous ferez pinçer vous perdrer 2 points, arriver à 0 vous serez éliminer.
- Quatrièmement, quand on corrigera les copies si vous avez de mauvaise réponse aux questions vous perdrez 2 points également.
- Enfin cinquièmement, vous aurez une heure pour répondre aux questions, les 9 premières seront à rendre dans les premières 45 minutes, les surveillants prendront vos copies et vous pourrez répondre à la dixième."


Quelques élèves tentent d'intervenir et de poser des questions, mais l'examinateur n'en a cure. Il les ignores allègrement. Il y en a même un outré de ne pas obtenir de réponse qui sort un blaster et tente de tirer sur l'examinateur... Mais rien ne se passe. Trois surveillant arrive en un clin d'oeil sur lui et le maitrise à une vitesse impressionnante. Tu te dis que se ne sont pas des demi portions.

" - Comme vous l'avez remarqué, il y a un système qui empêche les armes à énergie de fonctionner."

Il se tait de nouveau. Les surveillants distribut les copies à tout le monde.

" - Bien maintenant que tout le monde est servis. Il est 08h30. Commencez."

Tout le monde retourne son questionnaire. Tu commences à lire les premières questions. Tu constates que le niveau n'est pas le même que quand tu l'as passé. Tu regardes de gauche et de droite tout le monde à l'air dans le même état que toi, deux ou trois personnes planchent déjà sur le sujet. Bon à l'horloge murale il n'est que 08h35, il te reste encore du temps pour répondre à toutes les questions, le tout est de mieux les lire. Et comme tu l'as déjà obtenus une fois, se serais vraiment décourageant de le rater pour si peu.

Tu as beau lire et relire, les neufs questions sont d'un niveau de culture de la bureaucratie impériale que tu n'avais jusqu'alors jamais soupçonné. Il te reste 35 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 15:49

Tu t'arraches les cheveux, les questions sont si compliqués que tu arrives presque à te dire que tu n'ai peut-être pas fait pour devenir chasseur de prime.

La tention monte dans la salle. Tu observes à gauche et à droite, les surveillants notent pas mal de chose sur leur bloc de donnée.

Ton voisin de gauche à l'air de s'en sortir, enfin il te semble parce que depuis le début de l'épreuve il écrit et écrit sans cesse. Tu tentes un oeil sur sa copie discrètement puis sur les surveillants histoire de vérifier si tu as été vu... ils notent constament, impossible de déterminer si c pour toi ou un autre. Enfin le principal c'est que cela t'as permis d'avoir la première réponse...

Tu retentes un coup d'oeil... mais tu entends sur la droite quelqu'un s'écrier:

" - Toi là rend moi ta copie et sort"

Ton coeur bat la chamade. Finit la carrière de chasseur de prime...

Un mouvement derrière toi te fais tourner instinctivement la tête, le visage de l'homme qui se lève est complètement déconfis... et toi tu revis, bon soit tu laisses tomber soit tu fais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 15:52

Les minutes s'écoulent,Jippel a beau lire et relire les questions,rien ne lui vient à l'esprit.Rien,les réponses sont pourtant là,dans un coin de sa tête,mais imposible de les trouver...

Plus que 20 minutes,plus qu'une solution....la triche!
Ce système de point pourrait jouer en son avantage.S'il arrive à raffler toutes les réponses en une seule fois,même s'il se fait prendre il ne perdra jamais que deux points....

Regarder à droite ou a gauche serait trop voyant,de plus s'il se fait prendre il doute que cela fasse très plaisir à ses vosins au regard de tueur....

Son regrd se lève,il ne fait rien de suspect,il regarde la table devant lui.Il regarde vers la droite jusqu'à voir la rodienne présente devant le gamoréen,la façon dont elle est placée empèche Jippek de voir sa feuille.Son regard va alors vers la droite,jusqu'à un petit homme d'aspect fragile,présent devant la rodienne.
Génial,celui-ci ne semble pas cacher sa feuille,Jippel arrive à noter les réponses de six questions...Son regard se repose ensuite sur sa feuille,6 réponses,c'est déjà bien,on va en rester là,éspèrons qu'elles soient toutes justes...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 16:30

Il ne te faut pas trop longtemps pour recopier les réponses de l'inconscient. Encore faut il que les réponses soient juste, à première vu, et vu le niveau du questionnaire, tu n'en sais rien. Espérons

Tu regardes l'horloge mural, l'examen se termine dans dix minutes. Que faire? tenter de nouveau de lorgner sur ton voisin de droite ou attendre? espérer que les réponses soient les bonnes.

Depuis le début de l'épreuve il y a déjà 23 personnes qui ont été évincé de la compétition. Espérons que ta triche n'a pas été relevé trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 16:34

Mieux vaut rester sage et ne pas prendre le risque de se faire voir par les surveillants...Jippel espère que les réponses qu'il a put noter seront correcte,il espère que la chance sera avec lui,cetta amie capricieuse qui l'a trahit à plusieurs occasions,mais qui l'a aussi sortit de situations assez dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 16:47

Les dernières secondes de ces 45 premières minutes s'égraine à la vitesse d'un bantha vieillissant. Mais au moment où la dernière seconde tombe, l'examinateur fait:

" - Posez tous votre stylo! Tout abus vous feras perdre 2 points."

Peu commode cet homme, mais toi de toute façon tu as arrêté d'écrire depuis déjà 5 minutes.

" - Bien maintenant que cette étape est faite passons à la dernière question..."

Une pause bien étudié pour vous plonger dans la phase finale de l'examen.

" - ... Mais avant, j'aimerais que tout ceux qui ne veulent pas continuer sortent de cette pièce, ils pourront de nouveau tenter leur chance l'année prochaine."

Un des postulants se lève et s'écrit:
" - Mais s'est stupide si on est là c'est pour avoir notre permis, on va pas partir maintenant alors qu'il ne reste qu'une seule question"
" - Ah je vois... J'ai oublié de vous exposer un point important tout à l'heure. Si vous tentez de répondre à la dernière question et que vous échouez, vous ne pourrez plus jamais repasser l'examen de chasseur de prime. Par contre si vous partez maintenant, vous aurez encore votre chance l'année prochaine. Réfléchissez bien. Si vous voulez arrêter dites j'abandonne"

Le jeune homme qui s'était écrié à l'instant, tente de dire quelque chose mais rien n'arrive à sortir de sa bouche. Il se rassoit pantelant sur sa chaise, abassourdi comme tout le monde par cette nouvelle.

Les premières mains se lèvent, et les paroles fatidiques qui s'ensuivent: "J'abandonne"

Sur la centaine du départ vous ne devez plus être que 50 maintenant. Que décides tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 16:54

Jippel reste assit à sa place,fixant l'examinateur,son expression montre bien qu'il n'a pas du tout l'intention de bouger.Il a pourtant hésiter un long moment,se demandant si la dernière question allait être du même type que les précédentes...Il espérait que ce ne serait pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 17:12

C'est incroyable le nombre de participants qui abandonnent au fur et à mesure. Tu vois que l'examinateur jubile intérieurement de voir ça.

Il ne reste qu'une vingtaine de personne maintenant et personne n'a l'air de vouloir bouger.

" - Bien je pensais qu'il y en aurais plus. Mais c'est déjà pas mal je trouve. J'annonce officiellement que toutes les personnes présentent dans cette salle sont admises pour l'épreuve pratique de demain."

Une vague de stupeur se répand dans la salle. Le même gars de tout à l'heure se relève à l'annonce de cette nouvelle.

" - Hein? comment ça? pourquoi?..."

L'examinateur le regarde fixement le sourire au lèvre.

" - Si je vous ai fais passer cet examen dans ces conditions c'était pour tester votre aptitude à collecter des informations dans des conditions peu familières et difficiles. La dernière question quand à elle mais en cause votre courage et votre détermination à poursuivre un but. Nous voulons l'élite pour s'occuper des criminels les plus dangeureux. Je vous félicite en tout cas. Je laisse maintenant la place à mon homologue qui vous feras passer l'épreuve de demain. Le sergent Kultar!"

Ce nom ne t'est pas indifférent... oui c'est Jeff qui t'en a parlé, c'est l'agent qui était en contact avec ton père.

Quelques secondes plus tard la porte s'ouvre et laisse rentré un homme petit, gras et transpirant.... décidément ce n'est pas ton jour de chance. C'est le même agent qui t'avais insulté la veille.

Rapidement celui ci fait un tour d'ensemble de la salle avec, s'arrête sur toi et se fendd'un rictus des plus déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 17:24

Jippel se balançait légèrement sur sa chaise,attendant la fin de la première épreuve.Lorsque l'examinateur leur annonce qu'ils sont tous admis pour la deuxième épreuve,il faillit basculer en arrière.Une vague de joie l'envahit,malheureusement ce sentiment n'est qu'éphémère,toute sa joie semble s'enfuir au triple galot lorsque l'homme pénètre dans la salle.

*Lui,Kultar?Impossible!*

Lorsque le sergent regarde Jippel avec un rictus sur le visage,Jippel lui fait un sourire,tout ce qu'il y a de plus amical....
Lui qui éspérait se rattraper sur l'épreuve pratique...Décidémment son amie la chance à dut partir en vacance...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 17:47

" - Bien messieurs et demoiselles, je vois que mon amis ici présent (il désigne l'examinateur, à été fort généreux avec vous... dites vous que demain se sera une autre paire de manche. "

Il avait finit sa phrase en te regardant bien dans les yeux.

" - Présentez vous ici même, demain matin, même heure. Venez sans armes avec juste de quoi vous habiller. Pour les petits malins qui penseraient cacher autre chose, nous ferons une fouille systématique avant le début de l'épreuve. Si entre temps vous décider d'abandonner, il vous suffira de ne pas vous présenter demain, nous comprendrons tout à fait."
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyMar 22 Fév à 17:55

Jippel attend que quelque personnes sortent de la salle avant lui pour sortir à son tour.Il prend la direction de son land speeder,la tête baissée,essayant de s'imaginer la journée du lendeman.
Son imagination lui fournit différente hypotèse sur cette journée jusqu'à ce qu'il arrive enfin chez lui.Après avoir rangé le véhicule dans le hangar,il prend la direction de sa demeure...

Il se dirige en premier lieu vers la cuisine,où il rassemble plusieur aliments sur un plateau avant de se diriger vers la salle à manger où se trouve déjà sa mère.Il prend place sur une chaise,arrache un morceau de pain qu'il commence à manger et dit.

"Bonjour,la journée s'annonce plutôt bonne,tu vas encore rester enfermée ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyJeu 24 Fév à 14:38

"Que veux tu que je fasse dehors?
-Ca te ferait du bien de sortir...
-N'insiste pas!"


Jippel saisit une poirme,un fruit de cette planète,alliant le gout d'une poire et d'une pomme.Il se dirige vers la porte et s'arrete sur sur le seuil.

"Depuis sa mort,tu ne fais plus rien...Tu sais aussi bien que moi qu'il n'aurait pas voulu ça!"

Sans attendre de réaction de la part de sa mère,il quitte la demeure,se retrouvant sous le soleil qui innode la cour à l'avant de la maison.
Il se remémore les bons moments passés avec son père,en train de jouer autour de la fontaine du dragon...

Voulant se changer les idées,il entamme un footing dans la végétation entourant la maison,se disant que cela pourra aussi le mettre en forme pour la journée de demain.

Vingt minutes plus tard,il est de retour devant son hangar.A l'intérieur ,Drayn est encore en train de s'occuper du Blackdrak,Jippel le salut d'un signe de main et se dirige vers un des angles de la pièce.Là se trouve un simultaeur de tir,rien de mieux pour s'entraîner au blaster.

Il passe la fin de la journée à s'entrainer de différentes manières pour la journée du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyJeu 24 Fév à 16:17

Tellement épuisé par l'entrainement ou alors les émotions de la journée, tu t'endors sans problème et aucun rêve ne vient troubler ta nuit.

Très tôt debout, tu t'habilles, te douches et fais une dernière bise à ta mère. Tu as les encouragements de ton ami Drayn, qui lui est constament dans le garage trafiquant tu ne sais trop quoi.

Sur ton landspeeder, tu t'élances en direction du centre administratif pour 8h00.

A l’entrée de la ville tu déclines ton identité et te retrouve devant le centre à 7h59.

La vigntaine de personne vu hier ont l'air d'être toutes présentes. Le sergent Kultar arrive une minute après toi, un air satisfait sur le visage.

" - Suivez moi."

Il te regarde, il ne regarde que toi d'ailleurs. Une petite procession d'une vingtaine de personne déambule à travers le batiment de verre et de métal, vous finissez par vous arrêter devant la porte d'une salle en sous sol. Il ouvre la porte et devant vos yeux ébahient s'étale devant vous, ni plus ni moins qu'une forêt tropicale. Peut habituer à ce genre de chose, tes compaires du jour semble surpris.

" - Bien messieur et dame, je vous explique comment va se dérouler cette journée. Vous allez vous voir attribuer un numéro et un packetage que vous aurez pour toute la durée de l'épreuve. Ne le perdez pas, il ne vous en seras fournis aucun autre. Vous rentrerez chacun dans un sas, a l'appelle de votre numéro, vous vous perdrez en forêt. Comme vous l'aurez surement compris, il s'agit d'une épreuve de chasse, mais là point de criminel, juste vous et tous les autres. Le but étant de récupérer le numéro de la personne que l'on vous aura demander de trouver. Pour réussir l'épreuve il faut non seulement prendre le numéro désigné mais aussi garder le votre. Comme les coups que vous pourriez recevoir peuvent être mortel je vous demanderais de signer cette décharge."

Tu es persuadé que le sourire gaugenard qu'il arbore devant tout le monde, beaucoup des personnes rêveraient de le lui effacer proprement.

La première heure est consacrée à la distribution du packetage et des numéros ainsi que la signature de la décharge. Le tient contient, une gourde d'eau potable, un couteau, des rations de survie, un medpac, de quoi faire du feu et un couchage.

" - Dernière précision... il n'y a pas de durée dans le temps. Donc si cela devait s'éterniser, le premier qui souffrira du manque de nourriture devrait être potentiellement dangereux pour les autres.

Rejoignez vos sas maintenant!"


Vous pénétrez chacun votre tour dans un sas différent, vos numéros cachés sous les vêtements. Tu as le numéro 12, et on te demande de trouver le numéro 3. Ca va être dur de savoir de qui il s'agissait. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyJeu 24 Fév à 21:14

Tenir bien en main son couteau et la première chose que fait Jippel,il referme son sac,le place sur ses épaules et entamme ses premiers pas dans la forêt.

Cette épreuve lui rapelle les parties de cache cache qu'il faisait dans sa jeunesse avec son père....Bien sur à cette époque le facteur risque était bien différent....Cependant la chance était quand mêe un peu avec lui,il avait l'habitude de se déplacer dans ce genre de milieu!

Ce qui différencie Jippel des autres chasseurs,c'est certainement le fait qu'il ne tu que par nécessité et ne tu pas n'importe qui.C'est pour cette raison qu'il lui ait bien souvent arrivé de refuser des contrats.Cela n'aurait pas été possible,s'il ne pouvait se reposer sur la fortune de son père...C'est pour cette raison qu'il fouille sa mémoire à la recherche d'une plante poussant dans ce type de milieu,pouvant servir de poison paralysant...

Cependant son but premier est de trouver un endroit surplombant en partie la forêt,d'où il pourrait repérer d'auters candidats...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 11:03

Au bout de 10 minutes une voix, que tu aimerais ne plus avoir à entendre, interpelle tous les candidats:

" - Dernières précision,s dans le cas où vous tueriez l'un de vos camarades, nous serions dans l'obligation de vous arrêtez sur le champs. Bonne chance... vous en aurez besoin."

La forêt est dense, pas de colline ou de monticule suffisant pour surplomber la forêt, et même monter aux arbres tu n'est pas sur de pouvoir visualiser ce qu'il se passe alentour tant la végétation est luxuriante.

Tu avances, les oreilles aux aguets. Ta concentration sur tes sens est très intenses, fruit de long entrainement, tu tentes de repérer par tous les moyens possibles, l'approche d'une victime. Rien ne se présente pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 17:21

Jippel passe 10 minutes à ramasser les plantes,qui dans ses souvenirs,étaient utilisées par son père pour faire du poison paralysant...seul problème,il ne se souvient plus de la façon dont il faut les utiliser.A tout hasard il extrait le produit présent dans les tiges de ces plantes et enduit son couteau avec,peut être cela aura t'il un effet inespéré...

Il continu son avancée dans la forêt,il adopte une démarche lente et reste aux aguets,se mettant sur ses gardes en entedant le moindre bruit suspect.

Il parcourt ainsi la forêt à la recherche du numéro 3!


Après avoir march" pendant une demi heure,il entend des voix provenant d'une sorte de petite clairière sur sa droite.Il se dirige donc dans cette direction,restant caché derrière de petits arbustes,il essaye de voir ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 18:27

Tu pénètres dans un fourré propice à la surveillance. Tu es si discret qu'un simple souffle aurais eu l'air d'un orchestre.

La scène est un peu suréaliste tu vois deux concurrents qui viennent de se taper dans la main. A priori ils ont conclus un marché, parce que soit ils étaient amis avant soit ils ont compris qu'ils auraient plus de chace de retrouver leurs numéros en s'associant.

Ils se dirigent vers le côté opposé ou tu te trouves. La petite mixture que tu as mis sur ta lame vire au vert peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 18:40

Jippel essaye de déterminer ses chances de gagner en combat contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 19:00

Et bien déjà dans un combat à un contre un il n'est jamais sur de pouvoir s'en sortir convenablement mais contre deux cela pourrait parraître du sucide.

Il n'en reste pas moins que l'un n'a pas l'air d'être très costaud mais l'autre semble plus expérimenté vu sa manière de bouger.

L'attaque peut marcher sur du 50/50, le hasard et la surprise rentrera beaucoup en compte dans le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Jippel Baralaï
Langue pendue
Jippel Baralaï


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2005

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 19:06

Jippel entamme alors une filature,il essaye d'entendre dans leur conversation,s'ils parlent du numéro de leur cible ou même du leur!
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 EmptyVen 25 Fév à 19:18

Tu entames ta filature, j'imagine que tu fais attention aussi aux mouvements de côté, il serait idiot de se faire tomber par quelqu'un alors que tu en file d'autre.

La filature n'est pas aussi simple que tu le pensais, le gars expérimenté montre à l'autre comment se déplacer silencieusement dans la forêt, en se cachant le mieux possible. Tu arrives à les filer parce que l'autre fait plein d'erreur de débutant. D'ailleurs tu ne vois plus que le type chétif, l'autre doit être bien caché par les arbres touffus. Toi même tu te déplaces avec grace et légèreté, tu as fait craquer il y a peu une toute petite brindille mais rien dans leurs comportement t'indiques que tu t'es fait repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Jippel Baralaï   Introduction Jippel Baralaï - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction Jippel Baralaï
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction Zed
» Introduction Drayn
» Introduction Inrya
» Introduction Basher
» Introduction TARNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: