La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Introduction Tyl Ansom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyLun 14 Fév à 19:44

L'indépendance, vaisseau amiral de la flotte de l'alliance

" - Game over!", débite inlassablement le simulateur "attaque de l'étoile noire".

Tyl est encore et sur cette fichue machine. Il est très tôt à peine 07h00 qu'il est déjà debout. Un de tes amis du nom de Flister, te tape sur l'épaule.

" - Tu viens on va déjeuner au réfectoire"
" - Encore un essai et j'arrive"

Son petit sourire montre qu'il sait très bien que tu ne vas pas aller déjeuné avant au moins une heure. Tout du moins tant que personne ne t'auras viré du simulateur.

[ c'est cours je te l'accorde, mais j'aimerais que tu développe toi même la suite des évènements, je ferais ensuite en sorte de te guider dans tes choix et de t'introduire petit à petit dans un scénario. bonne chance et que la Force soit avec toi.]
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyMar 15 Fév à 17:17

Tyl se reconcentre, et relance la simulation...

*Saloperie de ties ! Cette fois ci, je vais la terminer, cette mission !*

Il suit les procédures à la lettre, et attend que ce soit le tour de son groupe d'attaquer et d'enfiler la tranchée. Il pousse les gaz a fond, et transmets la puissance des lasers au moteurs pour aller encore plus vite vers l'objectif...

Tout se passe bien jusqu'a ce que les ties arrivent, comme d'habitude, cette formation de trois, composée de 2 tie/Ln et d'un autre d'un modèle différent...

Lancé a fond dans la tranchée, impossible d'esquiver leurs tirs. Il redirige ses boucliers vers l'arrière. Il ne cherche pas à dévier de sa trajectoire, et espère que ses coéquipiers le protègeront le temps qu'il arrive à la bouche d'aération...

Hélas, après quelques tirs, il se retrouve seul, poursuivi par les trois chasseurs ennemis. Il cherche à zigzaguer un peu dans la tranchée pour dérouter ses poursuivants, mais rien n'y fait, il est accroché, ils vont bientôt tirer et le reduire en poussière cosmique... Enfin, en poussière virtuelle... Pris d'une inspiration, il se replace au milieu de la tranchée, et freine de toute la puissance de son appareil, les compensateurs d'inertie au maximum de manière à supporter le choc. La manoeuvre a l'effet escompté, et les ties le dépassent comme des balles, l'un d'eux déviant de sa trajectoire et allant s'ecraser contre la paroi. Il relance son appareil à pleine puissance, et redonne toute l'energie à ses lasers. Il fait feu et abat rapidement l'un des deux /Ln restants. Le troisième est bien meilleur pilote, et plus solide, et s'il continue comme ça, Tyl va arriver à la bouche d'aération et ne pourra pas tirer ses torpilles, gêné par le vaisseau.

Les torpilles ! Voilà la solution ! Une seule suffira largement pour vaporiser ce maudit tie, et il lui en restera encore 5 pour ce fichu puit d'aération. Il arme la torpille, attend que l'ordinateur de visé l'accroche, et tire ! La torpille rattrape le tie en un instant, et le pulvérise... L'explosion emplit la tranchée… Et Tyl ne se rend compte qu'à ce moment là de son erreur : lancé à pleine vitesse, il ne pourra que se précipiter dans le déluge qu'il vient de créer (s'il reussi à garder le controle de son vaisseau dans la tranchée malgré l'onde de choc, ce qui n’est pas sûr)...




Tyl frappe rageusement le tableau de bord quand le "Game Over" s'affiche sur l'ecran. L'aile X est passé, mais a perdu ses laser, ses boucliers, son lance-torpille et son systeme de visée. Autant dire le plus important pour la mission.

*Encore raté...* pense t'il en ouvrant le simulateur et en s'extirpant du siège. Il enlève son casque et entrouvre sa combinaison. Il décide de se rendre au réfectoire, peut être que Flister y sera encore.

En quittant la salle, il croise le lieutenant Davies, son ancien instructeur. Les 2 hommes ne s’aiment guère. Davies l’avait pris en grippe dès son premier jour de formation, on ne sait pourquoi. Tyl s’était vengé en l’abattant ensuite dans toutes les simulations où ils avaient été opposé, le ridiculisant aux yeux des officier supérieurs.

Mais de toutes façon, Davies était un mauvais pilote. Tout le monde sur l’Indépendance le savait, c’était même l’un des sujets de plaisanteries les plus répandus sur le vaisseau. Et puis Tyl n’était pas le seul bon pilote que Davies n’aimait pas. Mais ses autres élèves avaient été affectés loin de là, et n’avaient plus à croiser cet officier imbu de lui même.

Arrivé au réfectoire, Tyl repère rapidement son ami, attablé avec certains membres de l’escadrille. Il prend un café et quelques gâteaux corelliens et va se joindre à eux.

Il les salue puis s’assied, et commence à manger. Ils parlent apparemment de la rumeur insistante du moment. L’Alliance fait face à une pénurie de nourriture depuis la retraite de Yavin, et les choses s’aggravent. L'Empire a beaucoup renforcé la protection de ses convois, qui étaient la principale source de nourriture des rebelles auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyMer 16 Fév à 11:02

Les converesations vont bons trains maintenant. Certain parle de la pénurie d'autre des futurs permance. Ton ami Flister te passe un bras autour du coup et te dis:

" - Et toi mon grand, tu vas faire quoi pour ta prochaine perm?"

Il ne te laisse pas le temps de répondre

" - Moi je vais surement passer des vacances avec ma copine dans la nébuleuse du centore, on dit que les gaz qui traversent l'espace change de couleur constament, c'est un spectacle des plus beau. Et en plus... je compte la demander en mariage. Tu te rends compte?"
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyMer 16 Fév à 22:01

Tyl sourit à son ami.

"Eh ben ! C'est sérieux, alors, maintenant... Tu m'inviteras à la cérémonie, j'espère? Moi je ne sais pas ce que je vais faire, par contre, pour cette perm'... "
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyJeu 17 Fév à 13:18

" - ... ben tu trouveras bien! Et puis il se peut que tout soit annuler tu sais avec la destruction de l'étoile noire, on va surement devoir se cacher pendant un certain temps, l'empereur et son sbire noir va surement pas apprécier", Flister te fait un sourire qui montre ses dents blanches et régulière.

Un autre pilote s'approche de vous, se colle entre vous deux, ses bras entourant vos cous respectifs.

" - Bon alors les gars, vous êtes prêt? Le pont est désert. Le lieutenant est en réunion. Le pot est de 500 crédits."

Flister est déjà debout.

" - Alors tu viens Tyl? Tu ne vas pas me dire que tu as peur? Les acrobaties en chasseur s'est ton rayon habituelllement"
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyJeu 17 Fév à 17:50

"500 crédits ? De quelle manière je vais devoir vous mettre votre raclée cette fois, les gars ?", répond Tyl avec un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyVen 18 Fév à 16:56

D'un ton railleur, tes deux amis te répondent

" - On vera bien si tu arrives à nous battre cette fois ci. Je compte bien pulvériser le record!"

Il t'amuse tous les deux. Vous vous entendez tous bien. C'est si agréable de se sentir bien dans une vraie famille.

Vous marcher dans les couloirs du batîment de guerre, pour vous rendre jusqu'à la piste de lancement de vos vaisseaux. Des mécaniciens et d'autres pilotes sont en cercle. A votre arrivé, le cercle s'ouvre pour vous laissez passer tous les trois. Trois autres personnes que tu connais bien pour être de bon pilote se tiennent au milieu du cercle.

" - Ah on attendait plus que vous trois. On va pouvoir commencer. Mesdames et messieurs voici nos six challengers. Nous vous proposons en cette belle matinée, une course que vous n'avez pas l'habitude de voir. Notre champion ici présent, Volt sheld, remet en jeu son titre. Actuellement le pot n'est que de 500 crédits, faites monter les paris. Ceux qui donneront dans l'ordre les pilotes gagnant, recevrons la moitié du pot, le restant allant évidement au pilote qui a remporter la course. Si vous avez compris, que les pilotes montent dans leurs vaisseaux et que les autres admire et tremble."

On te pousse dans le dos pour te faire avancer, mais ce genre de paris t'a toujours plu alors tu vas vite rejoindre ton aile-x. La dernière fois tu avais finis deuxième à peu de chose prêt du vainqueur, tu te dis que cette fois ci tu l'auras.

Vos six vaisseaux sont alignés sur une seule ligne, les moteurs en route, attendant le signal du commentateur. Avec ses doigts il fait le décompte des secondes. Tu es prêt, peu d'inquiétude, tu crois beaucoup en toi et tes capacités.

Cinq... quatre...
Les vaisseaux retenus par leurs aero-freins commencent à bouger légèrement.

Trois...deux...
Le rugissement des moteurs est véritablement insupportable.

Un...
Ca y est presque...

Partez...

La bouche du vaisseau cracha en quelques secondes 6 salves. Le circuit est assez simple, il faut se rendre jusqu'à l'astéroïde qui se trouve à un parsec d'ici, le premier qui revient ici remporte le lot.

Pour le classement de départ il n'y a pas vraiment de gagnant, pour le moment vous êtes à la même hauteur.

[à partir de maintenant je ferais un découpage du temps, il faut en moyenne 10 rounds pour faire un allé jusqu'à l'astéroïde et 10 pour revenir. Maintenant tu peux toujours aller plus vite, mais la manoeuvrabilité de ta machine sera plus difficile. A toi de juger de comment tu veux mener ta course.]
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyDim 20 Fév à 0:26

[Je vais le plus vite possible, au détriment de la maniabilité... L'astéroïde est il gros, au fait ? Exerce t'il une force d'attraction suffisante pour que je m'en serve pour tourner et repartir plus vite ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyLun 21 Fév à 11:00

[évite les HRP dans tes posts, si tu veux me demander quelques choses fait le par mp.]

L'astéroïde est énorme, et sa masse fait qu'il attire à lui les objets. Tu peux tenter de t'en servir pour gagner en vitesse au retour mais tu sais que s'est à tes risques et périls.

Actuellement tu es second de la course, vous avez déjà parcourus la moitié du chemin pour aller vers l'astéroïde. Devant toi à seulement quelques mètres, tu peux voir l'appareil de Volt sheld qui fais des petits cercles juste pour t'impressionner.

Faut pas le laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyLun 21 Fév à 17:04

Tyl tente de rattraper Sheld, pour lui faire ravaler sa suffisance. Que ce gugusse fasse des acrobaties si cela lui chante, lui va voler de manière simple et efficace.

Il va tenter quoi qu'il en coute de se servir de la masse de l'astéroïde pour reprendre de la vitesse. Il ne l'a jamais fait auparavant, mais il a entendu tellement de récits sur ce genre de manoeuvre qu'il ne voit pas pourquoi il ne réussirait pas.


Il demande à son astromech de lui calculer la trajectoire optimale qu'il lui faudra prendre. Bizzarement, quelque chose lui dit qu'il pourrait s'en passer et faire toute cette manoeuvre simplement à l'instinct. Cela semble très clair dans sa tête, une sorte de prémonition le rend sur de sa réussite... Mais il préfère mettre toutes les chances de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyLun 21 Fév à 17:40

Vous amorcez votre approche de l'astéroïde. Il a beau faire son mariolle avec son vaisseau c'est un sacré pilote, pas la moindre faille dan sa ligne de conduite. Ton astromec te calcule une trajectoire, et l'autre y colle comme une mouche à la toile d'une araignée.

Il a une longueur d'avance, derrière toi les autres pilotes se disputent la troisième place, pas beaucoup de concurrent pour te prendre ta place.

Tu le suis à la trace, la robot te calcule une trajectoire mais elle n'est optimale que si tu prend pas de risque. Lui s'est son choix. Tu penses qu'en rasant au plus près l'astéroïde tu devrais pouvoir y arriver. L'attraction de la roche morte est tout de même très dangeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyLun 21 Fév à 17:51

Tyl rale tout seul dans son vaiseau, lorsqu'il voit que Sheld a eu la même idée que lui.

Il faut qu'il passe devant, et puisque Sheld est sur la même trajectoire, il faut qu'il en prenne une autre. Il décide de passer au plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyLun 21 Fév à 18:21

Tu t'engages de plus en plus prêt de l'astéroïde tous tes instruments de mesures perdent un peu les pédales, l'attraction magnétique de l'astéroïde est vraiment très importante. Ton astromec lui aussi te confirme que tu cours à la catastrophe si tu continu dans cette voie. Mais au moins l'avantage s'est que tu commences à perdre de ton retard.
Revenir en haut Aller en bas
Eleithel
Causant
Eleithel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/12/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyMar 22 Fév à 1:46

Tyl demande une estimation à son astromech sur le temps que devrait tenir le vaisseau à ce rythme... Et si jamais c'est trop court pour dépasser Sheld, il continue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyMar 22 Fév à 11:29

Tu as du mal à avoir les réponses de ton astromec, il a l'air lui aussi très affecté par le champ magnétique de l'astéroïde.

Tu rattrappes et tu dépasses même Sheld, tu tentes de redresser ton vaisseau mais les instruments de bord ne répondent qu'avec trop de retard. La commande du vaisseau est presque bloqué.

La panique prend un peu le pas sur toi... Ton appareil prend de plus en plus de vitesse, tu décrits une courbe tout autour de l'astéroïde mais tu sais très bien que de l'autre côté tu n'arriverra pas à décrocher de l'orbite dans laquelle tu es rentré. Le vaisseau de Sheld n'est pas loin derrière toi. Tu es devant mais dans de beau drap.

Peu à peu tu perds la courbe parfaite qui t'aurais permis de gagner avec une certaine avance. De plus en plus tu te rapproche de la surface de ce grand caillou.

Tu tentes par tous tes moyens a disposition de redresser la situation, les instruments sont dérèglés, ton astromecs est hors services et les commandes de ton vaisseau sont inutilisables....

Soudain la panique s'estompe il ne reste plus que la paix en toi. Conscient que tes commandes sont bloquées, tu sais qu'à ce moment là elles vont fonctionner... Et effectivement tu redresses l'apparail dans un ultime effort, ce qui te permet de sortir de l'atraction de la planète.

Sheld est au coude à coude avec toi. Vous foncez droit devant. Tes instruments et ton droïd reprennent leurs esprits peu à peu. Son vaisseau est somme toute aussi bon que le tient mais sans même suivre les indications de courbe de l'astromec tu poursuis ta route, tu prends de l'avance, l'Indépendance est proche plus que quelques secondes et tu auras remporté la victoire.

Ta concentration est extrême, tu analyses les courbes et trajectoires comme un super ordinateur, voir mieux qu'un super ordinateur.

Tu rentres en trombe dans le vaisseau amiral et te pose sans grande délicatesse. Tu ouvres ton cockpit.

Tu cris victoire mais tu ressents rapidement que l'atmosphère n'est pas à la lièce. Et la réponse vient tout aussi vite.

" - Qu'est-ce que vous foutez Ansom? vous croyez que vous êtes payez à faire des accrobaties? je vous faire passer l'envie de jouer les filles de l'air moi", t'annonce ton lieutenant d'escadrille

Tu bredouilles quelques vagues mots d'excuse, mais cela n'est pas suffisant, tu te fais passer un savon monumental. Tu apprendras par la suite qu'ils avaient essayé de te prévenir que le chef était là mais tu était trop concentré. Les autres ont attendu que la voie soit libre pour se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyMar 22 Fév à 11:58

Ton Lieutenant et toi remonter les coursives du vaisseau mère. Tu te fais passer un savon comme jamais. Tu écoutes sans vraiment faire attention, tu es troublé de ce que tu as ressentis dans ton appareil.

Ce n'est pas la première fois mais jamais cela ne s'était manifester aussi précisément, en tout cas quoiqu'il est pu se passer, cela t'a sauver la vie.

Au fil des couloirs, le lieutenant vous arrêtes devant une porte marqué "centre de conférence".

La porte se lève pour te laisser entrer. Tout à tes reflexions ton lieutenant te disait que tu avais été désigné pour une mission. Mais que l'amiral Ackabr allait tout t'expliquer.

Tu rentres donc dans la pièce. Quatre personnes sont présentes. L'amiral et trois officiers. L'un est la belle Elinda West, un sous lieutenant vraiment d'une très grande beauté qui ne t'a jamais laissé indifférent, le sous lieutenant Bill Caleway, tu n'as jamais parlé avec lui mais les rumeurs qui court sur lui comme quoi il serait très attiré par le sexe fort, enfin se sont les rumeurs, et enfin un dernier officier du nom de Sven Ellebring, un personnage que tu conais à peine, il est arrivé en même temps qu'Elinda, il s'occupe principalement des troupes au sol, on dit de lui qu'il est très doué dans sa partie.

L'amiral te fait signe de t'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom EmptyMar 22 Fév à 11:59

Je tiendrais ici à jour les threads où se trouve ton personnage si un jour tu ne t'en souviens plus.

tu peux rejoindre le thread 001, avec Sven Ellebring
thread 003, seul avec Elinda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Tyl Ansom Empty
MessageSujet: Re: Introduction Tyl Ansom   Introduction Tyl Ansom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction Tyl Ansom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction Zed
» Introduction Drayn
» Introduction Inrya
» Introduction Basher
» Introduction TARNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: