La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Où apparaît Papillon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killerklown
Bavard
killerklown


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 15:49

Je dégage de la place dans mon atelier afin que l'on puisse y stocker l'automotive et que je puisse me mettre le plus rapidement possible au travail ...
S'il me reste du temps je vais les aider à pousser l'automotive ... en grommellant contre le temps et le poids du véhicule bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 19:53

La place pour l’automotive est rapidement trouvée. Papillon bouscule quelques caisse, bute contre des outils qui traînent ce qui amène un flot de juron propre à effaroucher le plus avertis des lecteurs. Après quelques minutes l’atelier est prêt à accueillir un nouvel objet en détresse.

C’est avec peu d’entrain mais la volonté de venir au secours de la mécanique que Papillon sort à la recherche du véhicule. Il est assez lourd mais la location par Passepartout d’un cheval afin de tirer le véhicule simplifie grandement la tache des pousseurs. Après de longue minutes d’effort répété l’automotive est rangé dans l’atelier.

Passe partout paye le propriétaire du cheval et les personnes qui ont aidé à remorqué le véhicule puis il revient vers Papillon :

« Alors Maître Papillon pensez vous pouvoir remettre ce véhicule en état rapidement mon maître en a absolument besoin dans 2 jours pour se rendre au bal du maréchal. »
Revenir en haut Aller en bas
killerklown
Bavard
killerklown


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyLun 20 Juin à 20:09

" Je suis désolé mon cher ami, mais votre patron ne pourra pas se rendre au bal du maréchal dans son automotive ...
Je pense pouvoir réparer cette belle mécanique dans les temps, mais malheureusement la chaudiere est morte et il me faudrait des pieces détachées que je n'ai pas ... Ce qui augmente considérablement les délais.
Disons que si votre patron est prêt à débourser beaucoup pour faire passer sa commande en priorité et que vous pouvez m'obtenir une chaudiere livrée ici meme avant demain 6h du matin, alors oui je pourrais la réparer, mais deja là ca serait tout juste.
"
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 1:21

«Décidément ce n’est pas de chance. Mon maître est suffisamment riche pour pouvoir être prioritaire, par contre il ne va pouvoir vous faire livré une chaudière dans les délais. Le véhicule est fabriqué en Angleterre et cela risque d’être long. Vous ne pouvez pas essayer d’en bricoler une par hasard ou ne connaissez vous pas quelqu’un qui puisse nous aider ?"

En disant cela il sort un portefeuille à l’aire bien garnis, puis il pose deux billets de 100 francs. La somme est importante.

Voici une avance pour couvrir vos frais, nous avons absolument besoin de notre automotive, Mister Fogg doit pouvoir la récupère rapidement. »
Revenir en haut Aller en bas
killerklown
Bavard
killerklown


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 16:26

Je me mets donc immédiatement au travail, tout en grommelant contre le manque de temps, de moyens et de pieces détachées.
Je travaille d'arrache-pied de facon à ce que cette chaudiere et le véhicule soient prêts à temps .

[ j'utilise une de mes cartes pour accellérer les travaux, le roi de carreau étant le plus approprié, je pense]
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptySam 25 Juin à 2:33

Passe partout n’a pas le temps de poursuivre qu’il voit le nain se ruer sur dans sa réserve à la recherche de pièces métalliques. Il revient les bras chargés de lourdes plaques métalliques. Il ne semble plus prêter attention au jeune homme. Ce dernier quitte doucement l’atelier non sans avoir laissé sa carte de visite avec l’adresse d’un hôtel.

Pendant toute la soirée et une grande partie de la nuit Papillon active sa forge, il se concentre sur son travail, martèle sans cesse les plaques d’acier, les soude, les tord dans touts les sens. Quand il n’arrive pas obtenir satisfaction il pousse quelques jurons mais son amour du métal est le plus fort. Ces gestes semblent violent mais ils se révèlent d’une extrême douceur quand il manipule les plaques d’acier. Ses talents de bricoleurs semblent se décupler, s’amplifier face à l’ampleur de la tache. Il travaille sans se soucier du monde extérieure. Seul l’acier semble l’intéressé.

Puis tard dans la nuit, il sort enfin de sa frénésie. Recule un peu et contemple son œuvre. Devant lui se dresse une petite boite en acier. Elle est divisé en trois: deux cuves et un petit foyer. En dessous de la première cuve il a placé un foyer qui permet de chauffer l'eau de la première cuve et de produire de la vapeure. Il peut recevoir du charbons de bois ou de l'anthracite mais surtout pas de buche. Un petit tuyau de cuivre sort de la cuve du milieu et longe la seconde avant de pouvoir être relié au bloc moteur. Petite astuce la paroi de la seconde cuve est dans un alliage moins résistant à la chaleur. Ainsi en cas de surchauffe elle fond et libère l’eau contenue dans la seconde cuve. Cela refroidis instantanément la chaudière.

Il est très fière de son œuvre. Après un dernier regard sur sa création il regarde la grande horloge qui trône dans son atelier. La grande aiguille s’est arrêté sur le 12 quand a la petite, elle est fièrement posé sur le cinq. La nuit est déjà bien avancé et la fatigue semble commencé à le gagner. Il reste pourtant quelques heures de travaille, environs 6 ou 8 pour démonter la machine et placer sa nouvelle chaudière. La réalisation de se défis n’est pas encore une réalité mais elle n’est plus non plus tout a fait un rêve.

Bien tu as brilliament réussit ta prouesse pour la construction de la chaudière. Tu en as construit une en pratiquement 10 heures Bravo. Il te reste du travail à faire que fais tu. Tu peux encore faire une prouesse. Ta nouvelle carte est la Dame de trefle
Revenir en haut Aller en bas
killerklown
Bavard
killerklown


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyLun 11 Juil à 13:38

Je vais me coucher en bougonnant que les nuits et les journées sont toujours trop courtes et mets mon réveil pour 10 heures du matin. j'essaye ensuite de finir le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 17:46

Après un délais qui lui semble trop courts Papillon est tirée des bras de Morphée par le hurlement strident de son réveil. Malgré tout ces quelques heures de sommeilles n’ont pas réussit à rétablir complément le vaillant artisan. L’effort de la veille à laissé des traces sur son organisme Ses membres et son bras droit en particulier sont légèrement endoloris pas les courbatures.

Son esprit quand à lui à du mal à sortir des brumes du sommeille. Pourtant Papillon se remet à l’œuvre. Il réactive d’abord sa forge puis s’empare de son marteau. Il ressent d’abord une vive douleur au niveau de l’épaule. Son marteau semble pesé des tonnes. Ce nouvel effort est particulièrement pénible.

[ Etant donné que l’effort fournit la veille à été particulièrement éprouvant et la nuit fort courte, peux tu au choix me faire une prouesse de Courage (et/ou) Physique (et/ou) Bricolage (et/ou) Amour du métal]
Revenir en haut Aller en bas
killerklown
Bavard
killerklown


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyMer 3 Aoû à 16:25

[ je choisis la prouesse Physique avec ma dame de trefle]
Revenir en haut Aller en bas
Kylm
Causant
Kylm


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/12/2004

Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 EmptyMer 17 Aoû à 0:00

Malgré les fatigues accumulé Papillon parvient à accomplir le travail demandé. Cela lui prend une grande partie de la journée car il parvient aux limite de sa résistance physique. Enfin alors qu’un palot petit soleil d’hiver termine d’éclairer les faubourgs de l’Est Parisien Papillon peut poser son marteau et contempler d’un œil satisfait son œuvre. Il a réussit à réparer l’automotive dans les délais. Il lui reste même quelques heures avant son expiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où apparaît Papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où apparaît Papillon   Où apparaît Papillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où apparaît Papillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où apparaît Elise de Réauville.
» Là où apparaît Claude-Georges Lermourtier
» Là où apparaît le Baron Asmodé Brouillard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Chateau Falkenstein-
Sauter vers: