La Cour d'Obéron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cour d'Obéron

Les parties en ligne de La Cour d'Obéron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Introduction Basher

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 15:32

Basher toucha la porte.

Soit c'est chaud, et il y a un feu derrière, soit c'est froid et c'est un vide qui est derrière... Et là : dommage la porte ne tiendra pas longtemps.

Tout en touchant la porte, Basher regarda la salle autour de lui, essayant de repérer un au accès de service, ou une gaine d'aeration.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 20:14

Tu n'as même pas le temps de savoir si la porte est chaude ou froide... parce qu'au force d'avancer, tu finis par comprendre tu t'enfonces ou plus exactement que le sol descent. Le bruit metallique ne s'arrête plus et le celui de l'air également s'intensifiant de plus belle.

Puis le sol s'effondre complètement, te faisant tomber vers l'espace ainsi que tous les détritus. Et pour en rajouter une couche le plafond descend vers toi pour t'éjecter définitivement dans l'espace.

Tu arrives par réflexe à sauter en direction de la porte et te raccrocher sur un rebord. L'air ambiant de la pièce est aspiré toi également mais pour le moment tu tiens bon.

[La difficulté ici est vraiment importante. Tu n'as que quelques rounds pour tenter d'ouvrir la porte en faisant attention à ne pas être aspiré et faire gaffe à ce que le plafond ne te bloque pas complètement la porte.]
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 20:56

Avec l'énergie du déséspoir Basher s'accrocha à la poignée mécanique, et vida entièrement ses poumons pour faire bouger la poignée, tout en donnant un effet à ses muscles pour les rendre les plus efficaces possible. De toute façon, s'il gardait de l'air, ses poumons exploseraient

Basher fait appel à toute son énergie pour ouvrir cette foutue porte !!!

"Allez" pria silencieusement l'homme "un tout petit miracle, putain !"

Note : je manque un peu d'léments, mais bon, je vais tâcher de t'en donner quelques uns. Basher tenant son arme d'une main, il a laché celle-ci pour assurer sa prise et s'accrocher de toutes ses forces à tout ce qui est susceptible d'assurer une prise. D'autre part, s'il ya un système d'arrêt d'urgence visible (généralement, ce genre de dispositif est très visible) Basher tentera de presser le bouton. S'il n'y en a pas, toute son energie sera consacrée à l'ouverture de la porte, ce qui n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 21:15

J'VEUX PAS CREVER COMME UN DETRITUS ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 22:36

La porte est complètement lisse sans ouverture mécanique, seul un petit rebord à la base de la porte te permet de tenir.

De la où tu es, tu vois deux boutons l'un en dessous de l'autre malheureusement avec le temps les inscriptions les libellant se sont effacés.

En y mettant toutes tes forces tu devrais pouvoir arriver à sauter pour appuyer sur l'un des boutons.

Mais peut être ne servent ils plus à rien...

Plus de la moitié de la salle à été aspiré.

[je pense que dans cette situation il n'est pas négligeable de te rappeller que tu possèdes quelques points de perso et pt de Force qui te permettent de mieux réussir]
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyVen 20 Jan à 22:55

[tu m'étonnes que je grille un pt de perso ! finir une intro de cette manière, c'est franchement pas top. Je ne connais pas le principe du point de perso. Par acquis de conscience, je dirait "force", mais dans la mesure où il n'y est pas consciemment éveillé, ce ne serait pas très roleplay... Je te laisse seul juge de savoir si c'est un point de perso qui saute, ou s'il fait appel à la force incosciemment. En attendant vpoici la suite, en espérant que cela t'aide pour ton jugement. ]

BaSher se mis a se concentrer sur lui même, réunissant ses forces en une seule action, déterminée et déséspérée. Il fallait qu'il se hisse sur les boutons, et taper dessus comme un demeuré. La porte lisse était coulissante, et celà suggerrait que le bouton du haut devait lever le panneau. Les porte s'ouvrant vers le bas, il n'en avait jamais vu dans tous les vaisseaux qu'il avait visité jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 13:24

[C'est pas bien de pas savoir ce que sont les points de perso et point de Force, j'ai tout expliqué dans le thread https://couroberon.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=80 dans le post "Les règles spéciales".

Pour ce qui est arrivé à ton perso je ne crois pas être super méchant avec toi. Dans 2 de mes derniers post je te mettais en garde contre des bruits un peu bizarre qui s'intensifiait plus tu bougeais, tu n'as pas tenu compte de ca. Mais même dans cette situation tu peux toujours t'en sortir, comme je l'ai expliqué déjà mille fois, je ne tue pas spécialement mes joueurs se n'est pas mon trip, par contre leur donné des tâches parfois difficiles à surmonter oui!

Pour cette tâche la difficulté est importante j'ai utilisé 2 points de perso pour que tu y arrives.]


Bandant tous les muscles de ton corps tu te propulse à la force de tes bras sur les boutons à côté de la porte. Tu n'as le temps que d'appuyer que sur un bouton avant de retomber rapidement à cause de l'aspiration de l'air. Heureusement tu te rattrappes aux rebords de la porte.

Tu comprends vite que tu as réussi à stopper la descente du plafond et que le bruit métallique de tout à l'heure se fait entendre. Le sol petit à petit remonte, il n'y a plus de détritus dans la pièce. En quelques secondes la soute s'est refermée et l'air renouvellé.

Tu es reste haletant sur le sol.

Un bruit caractéristique de pneumatique provenant de la porte ne tarde pas à se faire entendre.

" - Bras en l'air", c'est la même voix de robot que ton agresseur de tout à l'heure.


Le bouton du haut
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 14:20

Main sur les genoux, Basher était en train de se vider l'estomac, laissant une marre de liquide gastrique sur le sol, les yeux noyés de larmes.

Reprenant son souffle, il leva les yeux en direction du robot.

-" Il y a des jours où vous prenez des vacances ?" Lança-t-il à la mécanique. "et puis d'abord, qui vous êtes ? pourquoi vous m'emmerdez ?".

Basher fut pris d'une très violente quinte de toux. L'air avait eu beau être renouvelé, il fallait qu'il renouvelle le sien. Le séjour àdeux doigts du vide spatial avait "juste" transformé ses poumons en véritables gants de toilette.
Néanmoins, il réussit à se dresser sur ses jambe, et à lever ses paumes de main à hauteur de la poitrine.

Tiout ce qu'il pouvait faire pour le moment, c'était se contenter de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 14:24

[Hop... Désolé pour la "non compréhension" du descriptif. En fait, j'avait l'impression que le coup de l'air venait de derrière la porte... Enfin bon ce n'est pas grave. Question idiote : j'imagine que les points de personnages ne sont inépuisables. Ce genre de chose ne doit servie qu'une ou deux fois par scénar. Je sais que c'est au seul MJ d'en juger ainsi, mais question bête : les points de Perso sont rétribués comment (bref, comment sont-ils gérés ?)]
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 14:46

[
Désolé si nous nous sommes mal compris alors. Mes descriptions ne sont pas toujours clairs et je m'en excuse je ferais plus attention à l'avenir.

Les points de perso ne sont pas inépuisables au même titre que les points de Force. Je distribus et l'un et l'autre suivant les actions effectués dans les scénars, se sont vos points d'xp si tu préfères. Grâce à eux tu vas pouvoir monter tes compétences.

Imaginons tu souhaites passé de 7D à 7D+1 en blaster lourd, il te faut possèder au moins 7 points de personnage pour pouvoir l'augmenter et seulement si au cours de l'aventure tu as utilisé cette compétence régulièrement et avoir réussi régulièrement ou avoir eu un professeur qui t'as enseigner cette compétence pendant un certain laps de temps.

Comme tu as pu le constater tu peux aussi les utiliser pour t'aider dans tes jets de dé.

Je gére les pts de la sorte: je distribus pouvoirs, compétence, points de perso et de Force par petite touche pendant les scénarios pour récompenser les actions d'un joueur puis à la fin d'un scénario je distributs tous les points et je redonne les points dépensé si cela colle parfaitement à la philosophie d'un PJ. Ex: un jedi du côté clair de la Force retrouvera tout pt de Force dépensé pendant la partie s'il les a utilisé pour faire une action héroïque ou totalement dénué de tout intérêt ou bien redonné des points de perso si le roleplay et le dynamisme du joueur m'ont plus.]
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 14:51

[Oki Super, ça marche, je comprends mieux... Ah, j'y pense, à l'occasion, j'aimerai bien gribouiller la p'tite pute (désolé) qui m'a sorti de la cellule. Juste comme ça, pour la forme. Dis moi... Pourrait tu me donner un descriptif relativement d&taillé du personnage ?]
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 12:43

[bon... pour la suite des évènnements, j'aimerai savoir comment chacun des protagonistes se tient. Basher est, j'imagine, toujours dans la salle d'éjection des détritus. MAis le robot est-il entré dans la salle ? S'il rentre pour lui passer derrière le dos, basher essaiera d'évaluer la situation, et verra ce qu'il est possible de faire s'il peut tout du moins "s'arranger " pour laisser le robot derrière lui, engager la fermeture du sas, et engager une nouvelle purge, puis, d'un puissant coup avac sa dague (s'il l'a toujours) bousieller l'interupteur d'ouverture du sas pour condamner la zone. Ca ne fera pas grand mal au droïd, ce dernier étant insensible au vide, mais avec un peu de chance, il sera suffiseùmment éjecté pour Basher puisse se dégager. Si ce n'est pas possible, ou si celà semble beaucoup trop risqué, Basher tentera autre chose plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 16:13

Le droïd reste à la porte arme en avant.

Tu possèdes toujours ta lame.

Il t'intimes l'ordre de te relever et de l'accompagner dans la salle qui se trouve derrière lui.

De ta situation tu peux comprendre qu'il s'agit d'un pont appontage. Il y a du monde, des hommes et extra terrestre avec des armes et en majorité des humains attachés sur le sol.

D'ailleurs tu en reconnais un que tu as vus sur la vidéeo un peu plus tôt, pour toi a ce moment là se n'était qu'une vague connaissance maintenant que tu le vois de face... se n'est autre que le capitaine de ton ancien navire. Se n'est pas le seul que tu reconnais, la fille qui t'a aidé à téchapper à qui ta laissé sur le carreau à la première occasion est aussi présente mais pas parmis les prisonniers, elle est en grande conversation avec le Moff reconnaissable entre mille.

Le droïd te menace toujours de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pixx
Langue pendue
Le Pixx


Nombre de messages : 77
Localisation : Clichie
Date d'inscription : 17/11/2005

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 22:26

Basher se redressa, et fit profil bas. Hors de question de se faire remarquer par la petite garce, et encore moins par il signore Moff. Si basher restait sur place, le droïd pourrait très bien engager une nouvelle procédure depurge, et cette fois ci, en ayant pris soin de paralyser l'homme.

Basher laissa ses bras en lair et regarda ses chaussures.
Puis, clopin clopant, il s'avança doucement, plus silencieux qu'une ombre, rejoindre les prisonniers.

"Gaffe" se dit il. Se faire interroger par Moff ne le rassurait en rien. Tant qu'il discutait avec l'autre morue, il serait... "Invisible". Basher poussa une longue et douce expiration, et essaya de maitriser sa crainte.

"La peur est la petite mort" la phrase lancinante de son vieux clone d'instructeur le rappelait à l'ordre. Tout doncement, sans geste brusqe, il alla se placer auprès des prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Jaëlric Taül
Bruyant
Jaëlric Taül


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 07/11/2004

Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 12:52

tu peux rejoindre le thread 011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Basher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction Basher   Introduction Basher - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction Basher
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Introduction Zed
» Introduction Tyl Ansom
» Introduction Drayn
» Introduction Inrya
» Introduction TARNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour d'Obéron :: Les parties en ligne :: PbM Starwars-
Sauter vers: